Adieu mousses de polyuréthane et carénages toxiques, goodbye colles chimiques, polyols et isocyanates ! Tréca revoit la copie de fabrication de tous ses matelas avec un nouveau procédé qui réduit les polluants et privilégie les matières nobles et naturelles.
À lire aussi : Constance Guisset imagine une tête de lit ultra fonctionnelle pour Tréca
Nuits durables
En supprimant les mousses et en remplaçant les colles par des étapes supplémentaires de couture et de capitonnage, la marque renoue avec ses fondamentaux : un savoir-faire artisanal renforcé et des matériaux d’excellence. Baptisée Néo, cette conception brevetée au terme de plusieurs années de recherches est désormais appliquée à la majorité de sa production hexagonale.

Dans ses ateliers de Reichshoffen (Alsace) et de Mer (Loir-et-Cher) où chaque ressort est fabriqué pour fournir un soutien bien précis, Tréca a progressivement adapté la recette de ses modèles sans rien changer à leurs qualités intrinsèques. C’est le cas, par exemple, de la gamme « Paris », dont la nouvelle composition reste parfaitement imperceptible à l’œil comme au toucher.
Un confort encore plus vertueux
Faisant intervenir des matières nobles comme le cachemire ou la laine de chameau, les matelas de la collection conservent l’exact niveau de confort qui a fait leur réputation. Dynamique pour le Paris-Venise avec ses deux couches de mini-suspensions ensachées Air Spring®.

Enveloppant pour le Paris-Istanbul et ses trois mini-couches de ressorts. Toujours capitonnés, assemblés, cousus et parementés à la main, ces modèles haut de gamme n’ont rien perdu de leur standing, bien au contraire. Parce qu’en choisissant des matières premières toujours plus vertueuses (provenant à 80 % de France et à 99 % d’Europe) plutôt que la chimie, Tréca renforce encore un peu plus la valeur ajoutée de ses produits.
Alors qu’elle fêtera ses 90 ans en 2025, la marque démontre qu’elle reste plus que jamais dans l’air du temps. Capable de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain sans jamais perdre de vue les valeurs qui font son succès depuis toujours.
À lire aussi : Tréca, un « savoir-dormir » à la française