Le nouveau Soho House Stockholm se planque… dans une église !

La dernière adresse en date du groupe de Nick Jones investit la capitale suédoise avec un lieu de vie grandiose.

Un nouveau club privé ouvre dans la capitale suédoise ! Le désormais fameux Soho House s’implante (enfin) à Stockholm et a choisi une église monumentale pour accueillir ses membres.

Le monde n’a pas fini d’entendre parler de Soho House. Résidences parmi les plus élitistes au monde — leur accès est réservé aux membres et leurs accompagnants, à prix d’or, pour dormir autant que pour boire un verre —, la marque de Nick Jones est désormais devenue synonyme d’exclusivité.

Seuls les happy few ont déjà fait quelques brasses dans le bassin de l‘adresse parisienne ou lézardé au bord de la piscine en rooftop du Soho House Londres. Il est vrai en revanche que les aficionados de Sex and the City ont une bonne appréciation du toit-terrasse de l’adresse new-yorkaise du groupe…

Un aperçu du Soho House Paris.
Un aperçu du Soho House Paris. DR

Soho House enfin à Stockholm !

Juste après son ouverture à Rome et alors que l’Amérique attend le Soho House Mexico, Nick Jones étonne en dévoilant sa nouvelle adresse et, première en Suède, dans les murs d’une ancienne église méthodiste. Stockholm attendait-elle enfin un club privé ? L’avenir le dira, mais force est de constater que le cadre de cette nouvelle adresse est impressionnant.

C’est donc une ancienne église, grandiose à la façon d’une cathédrale, qui accueille le nouveau lieu de vie de Soho House à Stockholm, dans le quartier de Östermalm. Si ses belles pierres ont été laissées apparentes par la décoratrice Sofia Olsson et l’architecte américaine Cassandra Bradfield, les deux femmes de goûts ont réchauffé l’atmosphère de couleurs organiques et de tissus texturés, à l’image de velours et de laine à bouclettes ou fleuris.

Un immense lieu de vie privé en Suède

Si ce nouveau Soho House Stockholm n’abrite pas (encore) de chambres, il se découpe en plusieurs espaces. Au rez-de-chaussée, un lounge dans lequel les membres pourront travailler, réseauter ou même buller si le cœur leur en dit, se tient sous la nef avec vue directe sur l’orgue d’époque.

A l’étage supérieur, Cecconi’s, le restaurant que le Soho House aime décliner dans ses adresses, pose lui aussi ses valises à Stockholm. Autour d’une cour arborée, il propose sans surprise une cuisine italienne de qualité dans un décor très élégant, axé sur les bois bruts foncés et les cuirs. Un bar jouxte l’espace de restauration et rappelle l’esprit de Mondrian.

> Soho House Stockholm, Majorsgatan 5, 114 47 Stockholm, Suède. Carte de membre à partir de SEK 1,250. Site internet.