Smallable, concept-store détonnant qui associe mode et décoration pour petits et grands, fête ses 15 ans. A cette occasion, sa fondatrice Cécile Roederer dévoile le Céramique Lab. Une jolie façon de célébrer l’artisanat et les moments conviviaux autour de la table…
Une collection en trois temps
Cette première collection du Céramique Lab qui mêle des pièces graphiques, arty, monochromes et bariolées, est conçue en trois temps, à l’image des instants décisifs qui rythment une journée : le Brunch, l’Aperitivo et le Dîner. Comme un fil rouge, chaque pièce lie l’esthétique à la fonctionnalité.
Pour le brunch, des pièces aux teintes beiges et brunes et aux formes réconfortantes sont une vaisselle idéale pour accompagner ce premier temps de la journée. Tout en douceur, des céramistes comme Léa Baldessaria, Franca Atelier, Mariela Ceramica et Cole & Cinder ont façonnés des beurriers, des gobelets, des ronds de serviettes ou encore des coquetiers.
L’Aperitivo quant à lui offre deux sets de vaisselle dont les courbes et couleurs sont inspirées de la Méditerrannée. Casa Cecu et Mariela Ceramica s’en donnent à coeur joie pour proposer coupelles, saladiers, plats et bougeoirs qui raviront les pupilles.
Enfin, le Dîner propose, pour clore la journée, des objets aux nuances plus profondes et formes de plus en plus graphiques, à l’image de ces bougeoirs totems et de ses saladiers en faïence multicolore signés Rosi Mistou.
Clin d’oeil au slow-living
Comme une ode au slow-living, chacune des pièces qui compose ce premier chapitre du Céramique Lab est effectuée à la main. De ce travail minutieux découle le charme de l’irrégularité. Uniques et variés, les objets de ces services à vaisselle permettent donc des possibilités quasi-infinies. Combiner, mélanger, imaginer de plus ou moins grandes tablées, il n’y a désormais plus d’excuses pour ne pas s’amuser en savourant d’aussi beaux que bons moments.
L’ADN de Smallable infuse donc bien dans ce nouveau projet qui fait la part belle à l’artisanat. De la conception à l’utilisation, ce projet célèbre l’idée de prendre le temps. Dessiner, façonner un objet, produire en petit quantité des pièces uniques jusqu’à dresser une table, à n’importe quel moment de la journée, voilà une philosophie des plus réconfortantes en ces temps de rentrée…