Lancé par le laboratoire PICTO en 1998, le Prix Picto de la Photographie de Mode a révélé de multiples photographes internationaux comme Charlotte Abramow en 2014. Son objectif ? Promouvoir le travail des photographes de mode de moins de 35 ans et les accompagner au début de leur carrière.
Les dotations de cette 24e édition
Fondé par le photographe Pierre Gassmann en 1950, le laboratoire PICTO est une référence auprès des professionnels de la photographie. Chaque édition du Prix Picto de la Photographie de Mode est l’occasion de faire appel à des partenaires prestigieux comme le Palais Galliera, le 19M – pensé par la maison Chanel afin de promouvoir les Métiers d’Art de la Mode – ainsi que le photographe Paolo Roversi.
Nouvelle année, nouveaux prix. Pour cette 24e édition, trois lauréats verront leur parcours professionnel bouleversé à jamais. Le gagnant du Grand Prix de la Photographie de Mode remportera un appareil photo Leica ainsi qu’une exposition produite par le laboratoire PICTO d’une valeur de 2 000 euros. Le deuxième lauréat sera accompagné dans son projet photographique par le 19M tandis que la dotation Filippo Reversi offrira au troisième lauréat un atelier avec le photographe Paolo Roversi, tout en lui fournissant une aide à la production auprès du laboratoire PICTO. Il aura également la chance d’intégrer les collections publiques du Palais Galliera.
Conditions de participation
Pour participer, il faut veiller à respecter certaines règles. Le concours est ouvert à l’international, chaque pays est accepté. Toutefois, il faut être âgé de moins de 35 ans. Les participants doivent joindre à leur dossier :
- deux séries de huit à dix photographies légendées par série
- une indication sur leur parcours
- le formulaire de candidature à télécharger directement sur le site internet de PICTO.
Les noms des finalistes seront dévoilés à la fin du mois de mars sur les réseaux sociaux et le site internet du laboratoire.
> Participer au Prix Picto de la Photographie de Mode avant le 21 mars 2022.