Moltenic & C s’associe à la nouvelle gamme hôtelière Amabilia

Amabilia, c’est le nom d’une nouvelle gamme hôtelière. Son principe ? Proposer des suites en ville, intimes comme des appartements privés, mais disposant d’un service hôtelier. L’aménagement intérieur convoque les meilleurs éditeurs de design haut de gamme, comme Molteni & C.

Quatre suites privées au dernier étage du palais Carminati récemment restauré par Molteni & C, donnant sur la place de la Cathédrale : ce « pitch » exprime bien l’idée que l’on peut se faire d’un séjour en phase avec le chic milanais. Federico Peri, l’architecte d’intérieur et designer mandaté par la propriétaire de ces suites (Chiara Morgante, qui s’est associée pour ce projet à Brera Apartments/HotelSolutions), est une signature emblématique de ce luxe non ostentatoire qui se définit par le raffinement des détails.

Des suites reflétant l’élégance milanaise

Vue d’une des chambres du palais Carminati.
Vue d’une des chambres du palais Carminati. DR

« J’ai voulu créer un petit bijou, dit-il, un lieu capable d’évoquer l’élégance de l’atmosphère milanaise, mais qui exprime aussi une intimité chaleureuse à travers des couleurs, des essences et des tissus sophistiqués. Ici, la tradition de l’élégance milanaise rencontre l’excellence du design made in Italy pour créer une expérience de confort exclusif », explique-t-il. Les noms des quatre suites – Montenapoleone, Triennale, Scala et Aperitivo – rendent hommage à la mode, au design, à la culture et au style sophistiqué de la capitale lombarde.

C’est Milan sous toutes ses coutures ! Équipées d’un dressing et d’une salle de bains, ces suites offrent une vue imprenable sur la Piazza del Duomo. Autres atouts : le petit salon et la cuisine, à partager. Une option idéale pour les visiteurs professionnels de la fashion ou de la design week. Federico Peri a gardé intact le charme architectural d’origine et créé une atmosphère contemporaine grâce à un choix d’œuvres d’art, quelques pièces de mobilier sur mesure, mais aussi une sélection signée des maestri de l’histoire du design du XXe siècle

Les suites Amabilia réussent à provoquer un bien-être qui s’apparente à celui ressenti « chez soi ».
Les suites Amabilia réussent à provoquer un bien-être qui s’apparente à celui ressenti « chez soi ». DR

On distingue les fauteuils D.153.1 et D.151.4, de Gio Ponti, le buffet Pass-Word, de Dante Bonuccelli, et les tables basses Panna Cotta, de Ron Gilad, Vicino, de Foster + Partners, et When, de Rodolfo Dordoni, le tout édité par Molteni & C. Première réalisation d’un format bientôt reproduit à Venise, puis ailleurs en Italie, l’Amabilia ambitionne d’avoir pour point de mire la quintessence de l’esprit d’une ville, notamment grâce à des emplacements premium. Des lieux privilégiés pour vivre une expérience unique.

> Molteni.it