L’hôtel Mondrian Doha, qui ouvrira ses portes ce dimanche, vient s’ajouter à deux autres réalisations de Marcel Wanders : le Grand Nous Portal à Majorque et le spa tokyoïte de la Maison Decorté. Trois projets d’envergure inaugurés au cours des six derniers mois qui permettent à Marcel Wanders de ponctuer à nouveau le globe de ses univers fantasmagoriques. Après avoir investi Bonn, Miami, Istanbul ou plus récemment Quito (avec deux tours conçues par YOO dans la capitale de l’Equateur), le designer basé à Amsterdam n’en finit plus de créer des intérieurs toujours plus spectaculaires pour les immeubles les plus luxueux de la planète.
Au Qatar, le groupe californien SBE inaugurera ce week-end le Mondrian Doha. La richesse et la splendeur des intérieurs imaginés par Marcel Wanders pour cet hôtel cinq-étoiles sont à la mesure de ce mastodonte de 270 chambres et suites.
Avec ses huit bars et restaurants, une piscine en rooftop et de nombreuses salles de conférences, l’établissement de 31 étages prévoit également d’ouvrir un espace de 2 000 m2 pour y organiser les plus belles fêtes de la capitale.
Réalisées sur-mesure pour correspondre à l’échelle impressionnante des volumes conçus par les architectes de l’agence SWA, les pièces iconiques de Marcel Wanders s’associent à l’esthétique moderne qu’il insuffle à l’artisanat local pour écrire une version contemporaine des Mille et une nuits.
De multiples influences et références se mélangent alors de manière improbable afin d’offrir une expérience toujours plus riche et laisser libre cours à l’imagination et aux interprétations de chacun. Une générosité que Marcel Wanders revendique depuis ses débuts afin de « créer un environnement empli d’amour, vivre avec passion et réaliser nos rêves les plus excitants. ».
Mondrian Doha. West Bay Lagoon, Doha, Qatar.