Cet hiver, Emmanuelle Simon signe la décoration de la première cabine de soin Claudia di Paolo, installée au sein du spa de l’hôtel Rosewood Villa Magna, à Madrid, la capitale espagnole.
Des matières brutes et des lignes tout en douceur
Un cocon de sérénité façonné dans ses matériaux fétiches, dont le plâtre chamotté et le bois massif. Les matières brutes et le sol en terrazzo tranchent avec la légèreté des voilages de coton et la douceur du mobilier dessiné sur mesure, tout en sensualité. Quant aux teintes, elles sont douces : des pêche saumoné, des roses réconfortants ou encore des bruns et des beiges apaisants. Idéal pour recharger ses batteries et s’évader de ses tracas quotidiens.
Ici, on se laisse aller entre des mains expertes, apaisé par cette atmosphère tamisée. L’expérience ne se cantonne pas au soin capillaires ni aux massages effectués avec précision et dextérité, mais commence dès l’entrée dans cet écrin qui reflète tout l’univers de la designer.
À lire aussi : Le beau du mois : des bonbons à foison, du mobilier léché et un lieu hybride où s’évader
Emmanuelle Simon : une designer qui n’en finit pas de nous séduire
Élue meilleure jeune architecte d’intérieur de l’année 2022 par IDEAT, Emmanuelle Simon a plus d’un tour dans son sac. En 2017, cinq ans à peine après avoir décroché son diplôme à l’École Camondo, l’architecte d’intérieur et designer franco-israélienne monte sa propre agence, jonglant entre projets publics et privés – décoration d’appartement, villas, hôtels de luxe, boulangeries et spas.
Ayant toujours à coeur de concevoir ses projets à 360°, la voilà auto-éditant son propre mobilier – tables en bois gougé, chaises donnut, buffets à cylindres de céramique. Passionnée par l’artisanat et le mobilier vintage, Emmanuelle Simon privilégie dans son travail les matières naturelles. Elle embrasse des volumes généreux, des courbes organiques et une esthétique wabi-sabi qui apaise les esprits.
À lire aussi : Emmanuelle Simon : « J’aime faire intervenir des artisans »