Made in design lance un concours dédié à la jeune création

Véritable référence de la vente en ligne de mobilier tendance, Made in Design ouvre un nouveau chapitre avec une identité repensée et le lancement d’un concours consacré à la jeune création.

Cette année, Made in Design fête ses 25 ans. Pionnier sur le Web, le site marchand fondé en 1999 par Catherine Colin et longtemps en haut du podium a récemment entrepris un audacieux repositionnement.


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Made in Design : leader pendant 20 ans

À l’occasion de sa nouvelle signature « Révélez vos styles de vivre », Made in Design propose une offre de mobilier suivant quatre profils. Ici, celui de la « passionnée », amoureuse de belles pièces.
À l’occasion de sa nouvelle signature « Révélez vos styles de vivre », Made in Design propose une offre de mobilier suivant quatre profils. Ici, celui de la « passionnée », amoureuse de belles pièces. DR

La raison ? « On a été leader pendant vingt ans, rembobine Pauline Glaizal, mais la crise sanitaire a accéléré la numérisation. Certaines marques ont ouvert leur propre e-shop, et les pure players [entreprises qui ne vivent que sur Internet, NDLR] poussent comme des champignons. Face à cette concurrence, il fallait se réinventer pour mettre en avant nos valeurs et nos singularités. »

Arrivée en 2018, la responsable de la communication et directrice artistique a amorcé cette mue par le biais d’une myriade de projets. Parmi eux, le lancement d’un catalogue écodesign et une exposition organisée pour les 20 ans de l’enseigne, associant des produits coédités pour l’occasion et signés Guillaume Delvigne, Constance Guisset, Studio BrichetZiegler, Moooi

La marque lance son premier concours destiné aux jeunes designers : autoditactes, étudiants ou indépendants.
La marque lance son premier concours destiné aux jeunes designers : autoditactes, étudiants ou indépendants. DR

Sans oublier la présentation inédite de la collection « Night Tales », du designer japonais Masanori Umeda, figure phare du mouvement Memphis des années 80. « Tout cela, poursuit Pauline Glaizal, a contribué à faire de Made in Design une vraie marque et pas simplement une plateforme de vente en ligne. »

La récente orientation de l’e-boutique (qui a rejoint le groupe Printemps en 2019) se déploie autour d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature « Révélez vos styles de vivre » (contraction du style de vie et de l’objet à vivre au quotidien), qui prône des intérieurs affranchis des standards de la décoration.

Un concours pour jeunes créateurs

Arrivée en 2018, la responsable de la communication et directrice artistique Pauline Glaizal a amorcé cette mue par le biais d’une myriade de projets.
Arrivée en 2018, la responsable de la communication et directrice artistique Pauline Glaizal a amorcé cette mue par le biais d’une myriade de projets. DR

Cette approche s’exerce via des services sur mesure, une offre large, affûtée et sans cesse renouvelée. Dernière initiative : un concours destiné aux designers en herbe (de 18 à 30 ans), qui se clôture le 31 janvier. À la clé : 2 500 €, un accompagnement dans le prototypage du projet lauréat, qui sera exposé au Printemps Haussmann.

Le thème ? « Inventez un objet domestique innovant et intemporel qui s’adapte à tous les styles de vie et apporte de la joie dans les intérieurs. » Avis aux amateurs !


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