La Tendresse : une dernière exposition chez LEAF Paris

Clap de fin pour le concept-store artisanal LEAF qui dévoile, à l'occasion de sa dernière exposition intitulée «La Tendresse», le travail de vingt-cinq céramistes.

Jusqu’au 18 juin, une centaine de pièces en céramique sont mises en lumière au sein de la boutique LEAF, située dans le 10e arrondissement de Paris. Rencontre avec Axelle Duflot, sa fondatrice.

Belles plantes et artisanat

LEAF présente sa dernière exposition «La Tendresse» qui met en avant 25 céramistes.
LEAF présente sa dernière exposition «La Tendresse» qui met en avant 25 céramistes. LEAF

A travers ce projet, Axelle Duflot concilie l’univers du végétal à celui de l’artisanat. En plein cœur de Paris, la boutique invite à faire une pause entouré d’une grande variété de plantes et d’une sélection de céramiques.

Aux murs, les illustrations colorées de multiples artistes – telles que Isabelle Féliu et Léa Maupetit – nous plongent dans une ambiance chaleureuse. Un espace de rempotage est également mis à la disposition des clients et des ateliers, propices à l’échange et à la créativité, sont également proposés.

Bonjour tendresse

A gauche, le vase courbé du studio Biskt / A droite, Tonfisk fait place à la volupté.
A gauche, le vase courbé du studio Biskt / A droite, Tonfisk fait place à la volupté. LEAF

Ayant pour seul guide la tendresse, cette nouvelle exposition laisse place aux plis et aux courbes. Ce désir se retrouve dans les œuvres voluptueuses de Léa Baldassari et les pièces busquées de Margot Dawance, dans les vases fleuris d’Adèle Prost et les céramiques nacrées de Lola Moreau : «Les artistes ici présentes ont joué sur un mélange de couleurs pures comme le beige, le blanc et le bleu : des couleurs à la fois méditerranéennes et douces.» 

Contrainte de fermer les portes de LEAF, Axelle Duflot ne s’empêche pas pour autant de rêver à un avenir meilleur et, peut-être, rouvrir un jour sous une forme nouvelle.

> LEAF, 46 rue Albert Thomas, 75010 Paris. @leaf.paris