Lancé en 2016, Junddo ambitionne de populariser le mobilier contemporain sur mesure. Réalisé en bois massif, chaque pièce offre une haute qualité de fabrication à un prix raisonnable grâce aux dernières avancées des outils de modélisation 3D et à l’ingéniosité de ses cofondateurs Xavier Aymé et Arthur Ho.
Tout commence lorsque les deux amis ingénieurs décident de s’associer au designer Philippe Riehling pour créer Portée, un meuble à étagères spécialement conçu pour accueillir des collections de vinyles, mais à largeur variable pour s’adapter à toutes les configurations.
Exposé à la Galerie Joseph lors de la Paris Design Week, le meuble a vite été rejoint par deux modèles de tables basses aux dimensions toujours personnalisables.
A l’aide d’une modélisation 3D qui évolue en temps réel en fonction des mesures souhaitées, le client découvre directement sur le site de la marque l’apparence du meuble qui conviendra parfaitement à son espace.
Une interface astucieuse, conçue grâce à des logiciels de design paramétrique qui calculent automatiquement toutes les mesures nécessaires et réduisent ainsi considérablement les coûts de conception.
Remarqué au dernier salon Maison et Objet pour son diffuseur de parfum, Pierre Charrié rallie Junddo cette année en proposant depuis cet automne la bibliothèque Tana, imaginée comme un totem qui peut aussi faire office de séparateur entre deux espaces ouverts.
Un design charismatique et qualitatif au prix aussi économique que transparent qui saura séduire ceux qui souhaitent optimiser leur budget autant que leurs mètres carrés.