Design emblématique, imprimés fantaisistes : la lampe Matin d’Inga Sempé fait peau neuve et se dévoile dans une toute nouvelle version, fruit d’une collaboration entre la marque HAY et Liberty, l’emblématique magasin de luxe londonien connu pour ses motifs fleuris.
A lire aussi :
La rencontre de ces deux grandes maisons a donné vie à la lampe Matin HAY X Liberty, qui conserve son emblématique design plissé mais ajoute à cela une touche ludique en s’habillant des tissus floraux Liberty.
Cinq motifs et deux tailles : avec les tissus les plus clairs, la lumière est douce et subtile tandis qu’avec les motifs plus sombres, la lumière est dirigée vers le bas pour un effet plus dramatique. « Cette lampe est en soi très contemporaine. Lorsque l’abat-jour est associé à un tissu floral Liberty classique, l’impression devient graphique, et à certains égards, moderne», explique Mette Hay, cofondatrice de HAY, en soulignant avoir toujours été fascinée par Liberty, son aura, son héritage et les imprimés floraux de la marque.
A lire aussi :
Exposition In Line with Inga Sempé : la designer évoque sa collaboration avec Iittala
Les nouvelles teintes de la lampe Matin Liberty (baptisées Mitsi, Betsy Ann, Ros, Ed et Cherry Drop) sont une réussite et permettent de réinventer le modèle lancé en 2019. La collection est uniquement en vente dans les magasins HAY jusqu’au 15 septembre 2023, avant d’intégrer la collection permanente et la boutique Liberty.
> Lampe Matin Hay x Liberty par Inga Sempé, à partir de 275€.
A lire aussi :