Farrow&Ball donne « Carte blanche » à Christopher John Rogers

Le créateur de mode Christopher John Rogers a imaginé une collection capsule de douze teintes de peinture et de trois papiers peints pour le fabricant britannique.

La rentrée s’accompagne toujours de son lot de nouveautés et de surprises. Chez Farrow&Ball, cela ne fait pas exception. Le fabricant de peintures et de papiers peints haut de gamme annonce une collection capsule appelée tout simplement « Carte blanche ».


A lire aussi : Atelier Vime renouvelle sa collaboration avec Farrow&Ball


La mode rencontre la peinture

Portrait du créateur Christopher John Rogers.
Portrait du créateur Christopher John Rogers. Robin Kitchin

À qui la marque l’a-t-elle confiée ? Au créateur Christopher John Rogers, arrivé sur la scène de la mode en 2018, dont on connaît depuis les tenues ultra-colorées et audacieuses, portées notamment par la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, lors de son investiture, la chanteuse Lady Gaga, l’ex-première dame Michelle Obama ou encore l’actrice Zendaya. Excusez du peu!

Au cœur de cette collaboration ? L’amour commun du créateur et du fabricant pour la couleur et les motifs, bien sûr. « Travailler avec Christopher a été une expérience incroyable, car le fait main et le souci du détail font partie intégrante de nos processus respectifs. J’ai donc toujours su que cette coopération serait exceptionnelle », indique Charlotte Cosby, directrice de la création de Farrow&Ball.

Graphique, le papier peint Dot, de la collection « Carte blanche », de Farrow&Ball, est constellé de points, motifs emblématiques du créateur Christopher John Rogers.
Graphique, le papier peint Dot, de la collection « Carte blanche », de Farrow&Ball, est constellé de points, motifs emblématiques du créateur Christopher John Rogers. James Merrell

« Carte blanche » se compose de douze teintes de peinture (quatre neutres et huit plus affirmées), inspirées par les souvenirs d’enfance de son concepteur liés à la nourriture et aux moments en famille. On retrouve ainsi le chaleureux Cardamom, le vivifiant Lobster, ou encore le doux Au lait…

Pour compléter l’offre, et pour la première fois chez Farrow&Ball, trois motifs de papiers peints fabriqués à la main ont été ajoutés à la collection. Dot, Stripe et Check sont eux-mêmes déclinés dans quatre tonalités issues des couleurs de « Carte blanche ». Le créateur a choisi le point parmi ses dessins emblématiques, la rayure, l’un des dessins les plus intemporels du fabricant, et puisé dans les motifs des textiles du Bauhaus.

« Quand Farrow&Ball m’a proposé cette collaboration, elle m’est apparue comme une évidence, ajoute Christopher John Rogers. Avec son souci de la qualité et de la durabilité ainsi que mon goût pour le design astucieux et expressif, ce partenariat ne pouvait que donner naissance à quelque chose de vraiment incroyable, qui allie à merveille nos forces et les sublime. » Ne reste qu’à les essayer…


A lire aussi : Peintures : Farrow&Ball toujours plus écologique avec « Modern Emulsion »