Au sol, des carreaux de ciment graphiques rappellent des formes seventies. Pour les placards, une laque de couleur rouge indien, en finition soie mate, est rehaussée par des poignées métalliques effet Inox. Et sur les éléments bas en acier inoxydable, un plan de travail en céramique Mar del Plata de la maison Neolith, en finition mate, pour un aspect texturé qui contraste avec le côté poli des façades. Un aménagement signé Eba.
À lire aussi : 5 projets de cuisines ouvertes inspirants par Eba
Alliance novatrice
Ce projet parisien, réalisé par les équipes de l’enseigne de cuisine haut de gamme Eba, en collaboration avec les architectes de l’entreprise spécialisée dans le coworking Morning, a pris place dans le réfectoire de leur adresse située rue de Trévise (IXe ). Treize mètres carrés qui associent les colonnes rouge Inde de la cuisine Lisse et les meubles bas de la collection « Acero », tous deux fabriqués en Espagne.

Inattendu, le rouge en cuisine ? Pour Michel Pastoureau, historien spécialiste des couleurs, le rouge est longtemps resté « la couleur par excellence, riche du point de vue matériel, social, onirique et symbolique ».
Elle attire et exalte ; tandis que la texture argentée et métallique de l’Inox réfléchit son environnement. Pour découvrir les différentes collections et la multitude de teintes et de finitions qu’il est possible d’apporter à son aménagement, la marque a installé sa boutique Eba Haussmann à Paris (VIIIe ).

C’est ici que Maika Lacunza, la responsable du showroom Eba, a piloté le projet : « Nous aimons jouer avec les contrastes et les complémentarités pour créer des espaces uniques et intemporels. La cuisine du coworking Morning Trévise en est un excellent exemple : elle combine différents modèles et matériaux pour offrir richesse et caractère, tout en conservant une harmonie visuelle et fonctionnelle. Chaque projet est conçu sur mesure pour répondre aux besoins et aux modes de vie de nos clients. »
À lire aussi : Aménagemer sa cuisine pour un rangement efficace