Carré Blanc, entre innovation et artisanat
Depuis 1984, Carré Blanc s’est imposée comme une marque de linge de maison emblématique. Fidèle aux valeurs qui ont fait la renommée de la marque, la nouvelle collection Automne-Hiver 2021 ne déroge pas à la règle. Leader dans l’univers du linge d’intérieur, Carré Blanc enchante toutes les pièces de la maison depuis près de quarante ans.
Un succès qui ne doit rien au hasard ! Implantée à Roanne, berceau de l’industrie textile, la marque cultive l’art de faire cohabiter savoir-faire artisanal, innovation technique et ambition artistique. Une triple prouesse qu’elle réitère à chaque nouvelle collection. Résultat ? Des créations audacieuses, piles dans l’air du temps, qui changent notre regard sur le linge de maison. Draps, housses de couette, peignoirs et serviettes deviennent de véritables éléments de décoration. Pour donner à nos intérieurs de la personnalité et du style !
Un design moderne et graphique
Il faut dire que la marque sait s’y prendre comme personne quand il s’agit de bousculer les codes de l’univers du linge de maison. Empreinte d’une volonté farouche de créativité, Carré Blanc aborde le linge de maison comme une feuille blanche sur laquelle viennent s’exprimer ses stylistes. À cet égard, la collection Callipyge en est sans doute la plus fidèle représentante. Puisant son inspiration dans les œuvres modernes et graphiques d’un Matisse ou d’un Picasso, cette housse de couette offre au regard un double décor en hommage à la féminité dans toute sa volupté.
Un linge de maison comme toile artistique signé Carré Blanc
Côté pile, les courbes évocatrices d’une femme en peinture abstraite gouachée aux teintes douces. Côté face, un dessin en all-over constitué de 18 corps de femmes sensuels en noir et blanc. Deux styles différents pour une chambre à coucher cocooning dans un esprit très galerie. Poussant un peu plus loin sa réflexion autour de la créativité, Carré Blanc étonne avec la collection Agusil. Cette fois, la housse de couette n’est plus seulement une inspiration des artistes du monde, elle est une toile d’art à contempler sans modération. Proposée en édition limitée, la collection Agusil s’appuie sur une collaboration avec la Galerie Carré d’Artistes et Marc Agusil.
En exclusivité pour Carré Blanc, le tempétueux peintre catalan a imaginé une parure de lit éclatante ornée de deux portraits de femmes. Coloris vibrants ou tonalités sourdes, le plus difficile sera encore de choisir… De son côté, Carré Blanc a relevé avec brio le défi de retranscrire sur du linge de maison toute la subtilité des couleurs et les jeux de textures qui font la patte de l’artiste. Une parure hors du commun qui met à l’honneur la singularité de Marc Agusil autant que son amour des femmes.
Une créativité sans limite pour les grands et les plus petits
Inscrite au plus profond de l’ADN de la marque, la créativité est un parti-pris que l’on retrouve jusque dans les moindres détails. Les fashion addict en culottes courtes ont également droit à un linge de lit unique et original ! Aussi joyeuse que ludique, la collection Jocamini a été conçue pour les kids comme un terrain de jeux géant. Petits chevaux, morpions, labyrinthe, circuit de voitures : la housse de couette se compose d’éléments phosphorescents qui se rechargent à la lumière du jour. Une expérience inédite qui devrait ravir nos bambins au moment d’aller se coucher.
Avec plus de 200 boutiques franchisées en France et en Europe, Carré Blanc a dépoussiéré l’univers désuet du linge de maison. Au-delà de sa créativité, la marque est réputée pour le confort et la résistance de ses produits. Un domaine dans lequel elle ne cesse de se renouveler. Si Carré Blanc bénéficie de la certification OEKO TEX depuis des années, elle a enrichi son catalogue de plusieurs collections en textile biologique certifié GOTS. Décidément, Carré Blanc est bien plus qu’un fabricant. Elle est un éditeur de linge de maison aussi inspiré qu’inspirant !