Mettre du Beau dans chaque chose
Il est loin le temps où l’aspect de notre matériel de puériculture comptait moins que leur usage premier. À l’heure où le design et la décoration sont perçus comme des pourvoyeurs de bien-être, le mobilier et les accessoires pour enfants sont sommés d’être beaux. Une injonction que Stokke a fait sienne avant même que le design ose s’intéresser aux plus jeunes ! Figures familières et pour ainsi dire incontournables de la petite enfance, les chaises hautes se doivent désormais de séduire au premier regard. Exit les silhouettes massives et les tonalités incertaines ! Les aficionados de la déco en culottes courtes réclament des lignes harmonieuses et des couleurs tantôt sobres tantôt pétillantes, mais toujours piles dans la tendance. N’ayant pas son pareil pour humer l’air du temps, l’enseigne norvégienne Stokke a révolutionné le genre des chaises hautes en réussissant le mariage audacieux de l’esthétique et de la praticité. Son nom ? Tripp Trapp.
Répondre à un besoin avec esthétisme
Pour comprendre l’origine de Tripp Trapp, il faut se replonger dans les années 70. Son créateur, Peter Opsvik, est à la recherche d’une chaise pour son fils de 2 ans qui lui permettrait de s’asseoir confortablement, à hauteur de table, avec le reste de la famille. Mais rien sur le marché ne correspond à ses attentes. Germe alors dans son esprit l’idée d’une chaise haute à nulle autre pareille, une chaise haute qui conviendrait aux enfants de tous âges, qui grandirait avec eux et qui leur offrirait une aisance de mouvement inégalée en toute sécurité. Tel est l’acte fondateur de Tripp Trapp, première chaise haute à amener l’enfant au cœur de la famille. Une innovation audacieuse testée et approuvée par plus de 14 millions d’enfants à travers 70 pays…
Un design étudié jusque dans ses coloris
Car il faut bien l’avouer : la chaise haute Tripp Trapp ne ressemble à aucune autre ! Reconnaissables entre mille, sa silhouette inclinée et son piétement en Z lui donnent des allures de chaise suspendue. Un design emblématique qui joue la carte de lignes épurées et aériennes ! Et c’est sans doute ce petit look ludique et espiègle, , comme en lévitation au-dessus du sol, qui a séduit des générations de parents depuis plus de 50 ans. Aux antipodes du mobilier pour enfant qui dénote dans nos espaces de vie si soignés, Tripp Trapp devient l’accessoire déco incontournable d’un intérieur en quête de style. Une impression encore renforcée par la palette chromatique intemporelle qui habille cette chaise. Du blanc au rouge chaud, en passant par le gris tempête, le bleu fjord ou le vert glacier, chacune de ces teintes a le pouvoir d’apporter toute la beauté de la nature scandinave dans notre salle à manger. De quoi nous convaincre que l’art de vivre à la norvégienne est mère de toutes les élégances…
Quand design rime avec fonctionnalité
À s’approprier ainsi les codes du raffinement, Tripp Trapp nous ferait presque oublier ce qu’elle est : une assise parmi les plus performantes de son segment. Utilisable de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, elle offre une position assise ergonomique à tout âge. Cela tient à sa double capacité de réglage ingénieuse, en profondeur et en hauteur. Confortablement installés, enfants, adolescents et adultes se succèdent autour de la table familiale. Apprendre, interagir et se développer en toute sécurité n’a jamais été aussi simple…
Sur la voie d’une consommation aussi durable que désirable
Soucieuse des défis que la planète doit relever, Stokke a conçu Tripp Trapp comme un mobilier vertueux. S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, cette chaise évolutive destinée à suivre ses utilisateurs tout au long de leur vie affiche une durabilité insolente. Ce n’est pas un hasard si Tripp Trapp est garantie 7 ans ! Les clés d’un tel succès ? Une fabrication européenne qui fait la part belle à des matériaux nobles tels que le bois de hêtre ou le bois de chêne. Appréciées pour leur solidité, leur longévité et leur flexibilité, ces essences de bois sont également approvisionnées en Europe, de manière responsable. Une raison de plus, s’il en fallait, de faire une place de choix autour de nos tables à Tripp Trapp !