Quelques éléments décoratifs simples viennent tout de même rompre la blancheur omniprésente, comme les revêtements en carreaux de ciment ou encore les parquets récupérés qui se patinent avec le temps.
Côté ameublement, la majeure partie a été dessinée par l’agence Destilat, comme le plan de travail, les placards de la cuisine, le mobilier de la salle de bains ou la table de la salle à manger. Parallèlement, la maîtresse des lieux a conçu quelques pièces, comme les suspensions en forme de corolle.
Après des études à l’université d’Innsbruck, à l’École supérieure de design et d’ingénierie de Barcelone et à l’université d’art et de design industriel de Linz, Harald Hatschenberger a débuté en tant qu’architecte d’intérieur et designer au sein de l’agence de design Sit. En 2009, il crée Destilat Design Studio GmbH, agence basée à Vienne pour laquelle il assure, avec Thomas Neuber et Henning Weimer, la direction artistique.
Et, depuis, ce bureau spécialisé dans l’architecture, l’architecture d’intérieur et le design a réalisé la conception de nombreux showrooms à Vienne et à Linz (ville située dans le nord de l’Autriche), mais également des chantiers privés et publics, des restaurants, des hôtels, des sièges sociaux ainsi que de nombreux stands de foires et de salons, comme le Salon du meuble de Milan, la Dutch Design Week à Eindhoven ou encore la Vienna Design Week.