Du bâtiment originel édifié en 1938 ne subsistent que la piscine en forme de haricot et la structure du bâtiment. Sur le reste, Liz Lambert, du groupe hôtelier Bunkhouse, a fait souffler un vent déco qui mêle le vintage au contemporain. Sous les parasols néo-rétro, on ne serait pas étonné de voir se prélasser une pin-up à brushing en bikini.
Dès l’entrée, la décoratrice lance la couleur avec une enseigne métallique réveillée par des néons qui nous plongent dans l’univers comme d’un road-trip à l’Américaine, où l’on s’échouerait dans un vieux motel texan.
Sauf qu’ici, les quelque 41 chambres de l’hôtel déroulent des papiers peints tous plus extraordinaires, systématiquement pensés pour s’accorder aux meubles, qui « collent », eux aussi merveilleusement bien, à l’ambiance rétro-chic de l’établissement.
À l’intérieur, l’ambiance pop des années 80 cohabite aisément avec l’esprit coloré des années 50. Et le vice est poussé jusqu’au sol, avec un carrelage mexicain en terracotta baptisé Saltillo. Une note « parfaitement imparfaite » qui vient sublimer l’agencement de l’établissement.
La boutique de l’hôtel respire les vacances à plein nez, en proposant une sélection colorée, idéale pour prolonger l’été jusqu’au bureau.
La piscine en forme de haricot a bien entendu été conservée et arbore aujourd’hui des bains de soleil fuchsia qui ne font qu’accentuer le bleu écarlate du bassin. On sortirait sans problème le deux-pièces taille haute pour faire partie de ce décor impeccablement ficelé.
> Austin Motel. 1220 S Congress Avenue, Austin, TX 78704 États-Unis. Tél. : +1 512 441 1157.