La gamme Living d’eba, l’esprit d’ouverture

Spécialiste de l’agencement haut de gamme des espaces à vivre, eba poursuit le développement de son offre en dévoilant sa nouvelle gamme Living…

Depuis sa création en 2019, eba s’affirme comme un expert de l’agencement intérieur et nous le prouve une nouvelle fois avec la gamme Living. La marque a choisi la France et plus précisément Paris pour ouvrir son tout premier showroom, sur le boulevard Haussmann. Ce choix confirme son positionnement haut de gamme, son niveau de qualité sur un marché lui-même très exigeant. eba y fait la démonstration de son savoir-faire.

Ranger sa vaisselle, ou exposer des objets de décoration : quand fonctionnalité rime avec esthétique.
Ranger sa vaisselle, ou exposer des objets de décoration : quand fonctionnalité rime avec esthétique.

Créée par le designer du fabricant de cuisines espagnol Santos, la marque y dévoile bien sûr des modèles. Si la cuisine est un domaine d’expertise, eba démontre également ses compétences dans l’agencement de tous les espaces de la maison. Car son objectif est que les lieux imaginés par son équipe d’experts soient aussi uniques que ceux qui y habitent. Que chaque espace de la maison ait son caractère propre.

Prise en compte globale

La tendance est au décloisonnement, aux espaces de plus en plus ouverts. Aujourd’hui, cuisine et living se mélangent. La frontière entre salon et salle à manger disparait. La salle de bains s’ouvre sur la chambre. Le bureau s’installe à son tour dans la maison. Le mobilier devient cloison et remplace les murs. eba a compris tous ces changements, les accompagne et propose son expertise.

Des rangements apparents,  totalement intégrés dans l’architecture…
Des rangements apparents, totalement intégrés dans l’architecture…

Aujourd’hui, la marque va encore plus loin avec sa nouvelle gamme Living. Cette ligne imaginée par Santos s’appuie sur les 60 années de compétences et de savoir-faire du fabricant. Elle suit la philosophie des meubles de cuisine et l’applique partout dans la maison. A la fois raffinée et d’un style affirmé, la gamme Living permet de créer une continuité entre la cuisine et les autres espaces. Elle est fonctionnelle, esthétique et d’une grande modularité. Avec elle, eba peut répondre à tout besoin d’agencement, du plus traditionnel au plus singulier. Qu’il s’agisse d’aménager un salon, une salle à manger, une entrée ou un couloir, tout est imaginable.

Un système à la carte

La ligne Living, qu’il est désormais possible de découvrir dans le showroom parisien d’eba, est multiple. Elle se compose d’une gamme de meubles, de vitrines, d’étagères et de buffets qui s’adaptent à tous les espaces. A la manière d’un grand chef, sur la base de ces divers éléments, eba concocte des recettes uniques pour ses clients. Grâce à leur modularité et leur flexibilité, les meubles s’assemblent pour composer des agencements spécifiques. Type de meuble, dimensions, finitions se déclinent à l’envi. Vous souhaitez de la légèreté ? La ligne Living propose des étagères discrètes et aériennes. Vous voulez à la fois ranger et exposer vos plus beaux objets de décoration ou de collection ? Optez pour une composition alternant étagères éclairées et colonnes savamment habillées.

eba conçoit ses meubles dans le but d’unifier les différents environnements de la maison.
eba conçoit ses meubles dans le but d’unifier les différents environnements de la maison.

La ligne Living présente une variété de meubles bas à poser au sol, sur pieds ou suspendus. De hauteurs diverses, ils multiplient aussi les types d’ouverture (latérale, coulissante…). Les meubles hauts de leur coté offrent diverses profondeurs, pour s’intégrer dans tous les espaces. Ils se déclinent avec ou sans portes. Très recherché, le meuble colonne s’affiche en trois hauteurs et s’habille d’une porte, d’une vitrine, d’étagères ouvertes… et pourquoi pas les trois à la fois ! Des panneaux décoratifs viennent compléter l’offre pour habiller avec élégance les murs et les fonds de meubles.

Affirmer son propre style

En décoration, le détail fait toute la différence. eba le sait et propose pour la gamme Living une large palette de finitions : le stratifié, les placages de bois naturels ou les laques. Côté stratifiés, huit coloris sont ainsi déclinés, en finition texturée, douce au toucher, ou soie avec traitement anti-traces. Des finitions avec effet bois ou pierre Ceppo di Gré et marbre gris sont aussi proposées.

Une esthétique soignée et précise sculptée de lignes pures et de matériaux de faible épaisseur : eba se place sous le signe de l’élégance.
Une esthétique soignée et précise sculptée de lignes pures et de matériaux de faible épaisseur : eba se place sous le signe de l’élégance.

Pour qui préfère la chaleur du bois, quatre essences ont été retenues : chêne rustique, noyer américain, chêne fumé et frêne olivier. Enfin, une gamme de 22 couleurs de laques est disponible en finitions satinée, brillante ou mate. Et si les teintes ne conviennent pas, ou qu’un coloris spécifique est souhaité, il est possible de choisir parmi le nuancier RAL ou NCS. Finalement, avec la ligne Living, le seule limite que fixe eba est celle… de l’imagination.

> Toutes les cuisines imaginées par la marque sur le site internet d’eba.