Bemz et Designers Guild remixent IKEA

Le Suédois Bemz a dévoilé sa nouvelle collection de housses, conçues pour remplacer celles des assises IKEA. Tout en velours, elles ont été créées en partenariat avec la marque de tissus Designers Guild.

S’ils sont toujours plus présents dans nos intérieurs, les meubles Ikea souffrent parfois des changements de mode, voire d’un certain ras-le-bol à le voir chez tous ses amis… C’est en partant de ce constat que la société Bemz s’est mise en tête d’offrir une seconde jeunesse aux canapés et fauteuils du géant suédois. Dix ans déjà qu’elle (ré)habille les assises IKEA au gré des tendances et des saisons. Cet automne, Bemz s’est associé à la griffe britannique Designers Guild pour une nouvelle collection de housses proposées exclusivement en velours.

Housse Bemz pour canapé Nockeby trois places. Housses de coussins Bemz.
Housse Bemz pour canapé Nockeby trois places. Housses de coussins Bemz. Bemz

Issue de la collection « Zaragoza Vintage Velvet » de Designers Guild, cette nouvelle offre de housses comprend neuf coloris bien dans leur époque. « Proposer du velours dans nos collections de produits textiles a été l’une de mes ambitions dès l’origine de Bemz », justifie Lesley Pennington, fondatrice et CEO de Bemz. Elle entend ainsi répondre à une forte attente des clients désireux de marier l’aspect vintage du velours au modernisme des meubles IKEA.

Housse Bemz pour canapé Klippan deux places.
Housse Bemz pour canapé Klippan deux places. Bemz

La gamme de tissus « Zaragoza » a été déclinée pour différents produits de la maison comme les coussins, les rideaux ou encore les cache-sommiers. Une façon d’assumer pleinement ses penchants vintage dans un intérieur contemporain.

Housse Bemz pour canapé Nockeby trois places. Housses de coussins Bemz.
Housse Bemz pour canapé Nockeby trois places. Housses de coussins Bemz. Bemz

Thématiques associées