VIDEO : WantedDesign, une touche française à la design week new-yorkaise
Alors que la design week démarre à New York, IDEAT vous fait vivre WantedDesign, le festival créé par deux Françaises avec de multiples événements à travers toute la ville. Démarrant à Brooklyn puis se poursuivant à Manhattan, WantedDesign ne cesse de grandir et de faire parler de lui.
Le coup d’envoi de cette septième édition a été donné à Industry City, la Mecque des makers new-yorkais. Dans ces immenses bâtiments industriels désaffectés et reconvertis en ateliers pour créateurs, on découvre une série d’expositions sur le design américain ville par ville, des exposants venus du monde entier et de nombreux focus sur la France, terre d’origine de Claire Pijoulat et Odile Hainaut, fondatrices du festival.
Point d’orgue de la manifestation, l’exposition Transatlantic Creative Exchange. A la demande de Wanted, et sous la coordination de OUI Design, un programme new-yorkais visant à relier designers français et américains, des duo transatlantiques se sont formés. Objectif, produire des pièces uniques, conçues par un designer américain avec une manufacture française ou vice-versa. Reportage.
WantedDesign Brooklyn, Industry City, du 17 au 23 mai 2017.