VIDEO : Les D’Days grandissent en jouant

Le top départ des D’Days 2017 a été donné mardi 2 mai sous la nef du musée des Arts Décoratifs à Paris. L’occasion pour son directeur, René-Jacques Mayer, de nous présenter le programme de cette édition placée sous la thématique du jeu (Let’s Play !).

Lors de cette introduction aux Arts Déco, nous avons notamment pu découvrir « Symbiotic Plan » du studio brésilien Mameluca, une structure en bois modulable invitant à repenser l’espace intérieur en s’amusant. Nous nous sommes également attardés sur la pièce consacrée au travail de Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage, derniers lauréats des Audi Talents Awards. Le duo y présente « Papier Machine », une série de jeux autour de la rencontre entre matière organique et électronique.

En plus de la vingtaine d’expositions proposées aux Arts Décoratifs, les D’Days s’étalent sur six points stratégiques de la capitale pour tenter d’établir une photographie du design français et international… sans oublier son futur grâce à la présence de 12 écoles. Plus ambitieux, plus long (presque deux semaines) et plus complet, force est de constater que cette année, le festival a franchi un cap ! Reportage.

Les D’Days à Paris, du 2 au 14 mai 2017. www.ddays.net