VIDEO : Konstantin Grcic fait fondre la glace chez Häagen-Dazs
Une couronne aux teintes pastel ornée de perles de chocolat… Difficile d’imaginer que Konstantin Grcic – designer spécialiste de l’épure et des courbes brisées – est l’auteur de cette bûche glacée réalisée pour Häagen-Dazs ! Le Munichois est le dixième designer invité par le glacier à livrer sa version de la bûche glacée. Avant lui, le village enneigé de Nendo, le calendrier de l’avent de Paola Navone ou le Nuage de Front furent autant d’alternatives innovantes au sempiternel parallélépipède glacé.
Le projet n’est jamais simple puisqu’il s’agit d’allier la créativité des designers aux contraintes exigées par l’exécution d’un moule de gâteau glacé. Derrière ce dessert régressif se cache un travail monstre entre le designer, l’équipe technique et le chef pâtissier d’Häagen-Dazs… Pour IDEAT, Konstantin Grcic raconte comment il a travaillé pour obtenir cette couronne enfantine, gourmande et joyeuse.
Couronne de Noël de Konstantin Grcic. En vente jusqu’au 15 janvier. En exclusivité dans les boutiques Häagen-Dazs. Pour 10 personnes. Prix de vente conseillé : 49 €.