VIDEO : Glas Italia réinvente la porte avec Piero Lissoni
MY Design à Paris, c’est un duplex 500 m2 face à la Seine où les ténors du design (Living Divani, Porro, Glas Italia…) viennent exposer leurs dernières créations au public français. Plus qu’un showroom, l’espace se veut un « magasin-bureau d’études » pour mettre en avant les savoir-faire, en particulier ceux des fabricants italiens.
Cet hiver, Glas Italia a investi l’espace en duplex de MY Design pour présenter ses nouvelles gammes de portes Aladin et Sherazade, dessinées par l’inévitable Piero Lissoni: coulissantes sur des rails invisibles fixés au plafond ou battantes avec châssis encastré dans le mur. Bref, Glas Italia a trouvé l’espace idéal pour démontrer la technicité de ses solutions en verre.
Côté esthétique, Piero Lissoni a puisé dans les archives du fabricant pour proposer un large choix de finitions en verre neutre, coloré ou réfléchissant… Mais surtout, grâce à sa maîtrise des techniques de feuilletage, Glas Italia est désormais en mesure d’intégrer divers matériaux entre deux couches de verre, comme le washi (papier de riz japonais), le tissu, la maille métallique ou encore la céramique.
A cet éventail de rendus, il faut ajouter le Sherazade Patchwork, composé d’un assemblage de différents verres trempés de 6 mm alternant transparence et opacité. Un petit bijou de design intérieur…
> Les portes Aladin et Sherazade à découvrir chez MY Design. 75, quai de la Gare, 75013 Paris.