Afin de faire perdurer l’héritage du couple, le Eames Office a eu l’idée de collaborer avec le label japonais Gelato Pique sur une collection de vêtements confortables, en édition limitée, inspirés par le style des célèbres designers.
A lire aussi :
La Minute Design : La Chaise DAR Charles et Ray Eames (1950)
Tout au long de leur carrière, les époux Eames ont eu à cœur de résoudre les problèmes du quotidien, en concevant des meubles emblématiques et en développant de nouveaux matériaux. Or, quel plus grand problème aujourd’hui que celui de tenter de se détendre chez soi dans un pantalon serré et un pull très moche ? Avis aux fous de la paresse et aux amoureux de la glande qui cultivent le bon goût, Eames Office a trouvé la solution.
« Prenez votre plaisir au sérieux !» recommandaient d’ailleurs Ray et Charles Eames. Cette philosophie, Gelato Pique l’a gardée en tête lors de la conception des 19 pièces hautes en couleur. Dans cette collection de vêtements Eames, on trouve des sweats à capuches, un pull-over, un plaid et un pantalon. Les matières jouent ici un rôle majeur : elles promettent d’être légères et moelleuses au toucher.
Pour leur troisième collaboration, la fondation et le marque de mode nippone a ainsi planché sur la déclinaison des couleurs signatures des Eames, de leur motif « Dot Pattern» (1948) et de leur jeu « House of Cards» (1952) qui consiste à ériger des structures à partir de 52 cartes assemblées entre elles. Pour s’offrir ces créations singulières et intemporelles, il vous faudra débourser entre 62 et 183 $.
Avant ça, le légendaire Eléphant et la chaise iconique conçus par le duo avaient eu les honneurs de Gelato Pique dans une série de pyjamas et de tee-shirts confortables. Qui de la chaise longue ou du portemanteau inspirera la prochaine édition ? Les paris sont ouverts.
> Collection de vêtements Eames meets Gelato Pique, en vente en ligne à partir de 62$. Edition limitée.