L’hôtel Sheraton Tel Aviv s’offre un nouveau visage

Installée dans les années 1970 aux pieds de la Méditerranée, cette antenne du groupe américain est une petite institution locale. Cette verticale bien connue des habitués de la station balnéaire israélienne s’est offert pour ses 46 printemps une rénovation complète.

Haut d’une vingtaine étages, le Sheraton de Tel Aviv offre une vue imprenable sur les flots et les couchers de soleil tout aussi appréciables. L’établissement s’est offert une rénovation, orchestrée par Hirsch Bedner Associates, grand nom du design hôtelier.

Chambre du Sheraton Tel Aviv
Chambre du Sheraton Tel Aviv Amit Geron

Seul le rez-de-chaussée offre un aperçu de l’ancienne mouture du Sheraton Tel Aviv, où est visible un petit hall of fame affichant des clichés d’Eric Clapton, Leonard Cohen ou encore David Ben Gourion. Une ambiance désuète que l’on aurait aimé voir plus dans cet établissement tiré au cordeau.

Avec 320 chambres et 42 suites, l’établissement propose plusieurs panoramas de la ville. La marina, les innombrables gratte ciels, évidemment la mer, et Jaffa, aussi connue sous le nom de Yaffo, la vieille ville de Tel Aviv dont le profil ancien tranche avec l’allure horizontale de Tel Aviv.

Très orienté business, le Sheraton Tel Aviv offre une dizaine de salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes, et semble tout indiqué pour les télé-travailleurs nomades qui pourront s’installer dans l’élégant lobby. Un coup de fil privé à passer ? Deux cabines permettent de s’isoler des va-et-vient du hall d’entrée de l’hôtel. Deux autres, plus cossues, sont à retrouver dans le business lounge situé au 18e étage.

Lobby
Lobby Amit Geron

Offrant aussi une charmante vue sur la plage, l’espace accessible aux quelques happy few, ayant le statut de Marriott Bonvoy Elite members Platinum & Up, permet de s’offrir un verre ou un snack à toute heure de la journée, dont des dattes délicieuses, relevant plus de la friandise que du fruit sec. Attention, le lounge est uniquement ouvert aux adultes, tout comme la zone comprise entre le 16 et le 20e étages.

Outre ses espaces de travail, le Sheraton Tel Aviv reste un véritable lieu de détente, notamment avec sa piscine au deuxième étage, chauffée en hiver, aussi accessible pour les vacanciers extérieurs à l’hôtel.

Piscine
Piscine Amit Geron

Au rez-de-chaussée, un Spa propose plusieurs soins dont certains sont réalisés à l’aide de sel de la Mer morte. Toujours au rez-de-chaussée, un accès mène directement à la plage. Dès 6h30, vous pourrez y récupérer autant de serviettes souhaitées, vous ébrouer dans le sable et les flots à deux pas, avant de les y déposer, pour vous offrir un petit-déjeuner bien mérité.

S’il est présenté comme continental, le petit-déjeuner est franchement méditerranéen. Vous y trouverez quantité de tomates sous différentes formes, autant de fromages, et de délicieuses salades à base d’aubergines, de concombres, tapenades et autres préparations à déguster.

Encore de l’appétit ? Des préparations chaudes allant du porridge aux borekas, en passant par la tchaktchouka sont aussi de la partie. Enfin, côté sucré, en plus des traditionnels croissants, vous pourrez aussi vous offrir un knaffeh, délicieuse pâtisserie à base de pâte phyllo fourrée au fromage. A savourer avec une vue sur la mer.