Rome : trois nouveaux hôtels à essayer de toute urgence

Focus sur trois nouvelles adresses hôtelières à Rome. Petits derniers d'une longue série, ces trois chaînes d'hôtels investissent la capitale italienne et ajoutent un accent moderne au charme traditionnel de l'Italie.

Implantés au coeur des quartiers les plus prisés de la capitale italienne, trois nouveaux hôtels ouvrent leurs portes à Rome.


The Hoxton

Et de 10 ! Avec cette ouverture dans le quartier de Parioli, la chaîne hôtelière The Hoxton vient d’inaugurer sa 10e adresse. Derrière une façade rose fané seventies, Ennismore Design Studio a imaginé un espace offrant un joyeux saut dans le temps avec la complicité du studio Fettle. Imprégnés d’un style moderniste, les lieux déroulent marbre d’époque, terrazzo, mobilier vintage… Certains lustres du bâtiment ont été dépoussiérés et remisés dans un esprit plus contemporain. Le lobby, les bars et les restaurants (ainsi que l’Appartement, voué aux anniversaires et autres réunions) comptent de nombreuses pièces d’artistes et de designers italiens.

> Largo Benedetto Marcello, 220, 00198 Rome, Italie. Tél. : +39 06 9450 2700. Thehoxton.com

Hôtel Rome


Room Mate Filippo

« La meilleure façon de voyager est de rendre visite à des amis », voilà le credo du groupe espagnol Room Mate Hotels. À Rome, l’ami (fictif) en question est Filippo, commissaire d’exposition réputé et fin connaisseur de l’histoire de la Ville éternelle. C’est peut-être pour lui plaire que le designer d’intérieur Tomás Alía a fait entrer l’esprit des années 40 dans les 30 chambres (et les 11 appartements du Gran Filippo Apartments), en écho à la façade du bâtiment. Il a ainsi employé des miroirs fumés, usé de courbes et de matières en écailles en distillant un certain exotisme. 

> Via Della Purificazione 31, 00187 Rome, Italie. Tél. : +34 900 818 320. Room-matehotels.com

Hôtel Rome


Mama Shelter Roma

Ciao la Mama ! Pour sa première adresse dans la Botte, Mama Shelter décline l’âme italienne dans les moindres recoins. Ici, de grands rideaux reprenant les images des joueurs de football comme sortis des pages des albums Panini ; là, des copies des lustres du dôme de la basilique Saint-Pierre ; là encore, un sol évoquant les statues romaines… Sans oublier la touche de l’artiste Beniloys, dont les graffitis réinterprètent les fresques des palais. Grande première, le Mama Shelter inaugure un spa, le premier du groupe. Une façon de se couler dans la tradition des bains romains. 

> Via Luigi Rizzo, 20, 00136 Rome, Italie. Tél. : +39 06 9453 8900. Mamashelter.com

Hôtel Rome