Où partez-vous recharger vos batteries ?
Chaque année, nous partons faire du rafting avec famille et amis dans le Colorado. Là-bas, il n’y a plus ni smartphone ni Internet, seulement le paysage à perte de vue, le silence et un ciel rempli d’étoiles…
Où sont vos racines ?
Je suis né et j’ai grandi à Miami Beach, mais une partie de mon âme est toujours liée à l’Espagne…
Votre plage favorite ?
En plus de celle située à proximité de ma maison, je dirais celle de sable rose, extraordinaire, que l’on trouve à Harbour Island, aux Bahamas.
Des vacances de rêve ?
Cela va sans doute vous étonner, mais pour moi, « vacances de rêve » est synonyme de randonnée à pied ou en vélo avec ma famille.
Vos dernières vacances ?
Un circuit en vélo dans le sud de la France, l’été dernier, en compagnie de ma famille et d’une poignée d’amis.
Et les prochaines ?
Je m’apprête à partir dans le Colorado pour une semaine de ski qui s’annonce épique.
Quelle destination vous a le plus déçu ?
Je ne suis jamais déçu par l’endroit que je visite. Je regrette simplement de ne pas réussir à dégager assez de temps pour en profiter au mieux.
Que n’aimez-vous pas dans le voyage contemporain ?
J’aimerais que plus d’aéroports suivent l’exemple brillant de Francfort, de Stansted, à Londres, et de Pékin et demandent à des architectes de concevoir des bâtiments vraiment exceptionnels. Je déplore également la tendance à la bougeotte. De plus en plus, j’essaie, dans une même ville, d’allonger mon séjour, pour mieux m’en imprégner.
Quelles sont vos habitudes lorsque vous entrez dans votre chambre d’hôtel ?
Je défais mes valises et, en cas d’important décalage horaire, je fais immédiatement de l’exercice, ce qui en atténue les conséquences.
Quels sont vos magazines favoris ?
Aujourd’hui, grâce à l’ergonomie des plateformes numériques, je lis plus de magazines que jamais ! Cela me permet de naviguer d’IDEAT à Wallpaper*, de Cultured au Wall Street Journal, sans oublier le New York Times, Interni, Vogue, Vanity Fair et l’Obs. Le tout en un seul vol !
Quel est, selon vous, l’avenir de l’aviation, et des transports en général ?
À l’avenir, les moyens de déplacement vont devenir de plus en plus automatisés. Je pense aussi que le futur sera modelé par le design de l’expérience de l’utilisateur. Prenez Emirates et la façon dont cette compagnie a repensé l’aménagement de ses cabines pour introduire plus d’intimité et de confort. Ou Ryanair qui a rendu possible le voyage à des coûts ridiculement bas… Dans le même temps, nos sources de combustibles vont devoir se diversifier. Cela dit, je n’attends pas avec impatience les voitures sans conducteur…
Où se cache la ville du futur ?
Dans les esprits les plus brillants, ceux qui voient un potentiel là où d’autres voient des limites… En ce sens, Miami est bel et bien une ville du futur.
La meilleure ville où voyager en ce moment ?
L’hémisphère Nord étant plongé dans l’hiver, je dirais Miami, bien sûr…