Chose promise, chose due : le Unopiù nouveau est arrivé. Depuis qu’il a pris la tête de l’entreprise, en août 2019, Christian Rauch fait feu de tout bois pour assurer ce repositionnement. D’abord en transformant l’offre par des nouveautés en cascade qui mélangent artisanat et technologie et s’inscrivent dans un catalogue resserré et désormais pensé autour des paradigmes de l’outdoor : du petit balcon au grand jardin de villa.
« Une pergola modulaire aux influences japonaises, combinées à la technologie moderne »
« Nous venons par exemple de lancer la gamme “Urbn Balcony”, qui s’adresse aux contextes urbains, ou encore Nagi, une pergola modulaire aux influences japonaises, qui combine à la technologie moderne de l’éclairage solaire un niveau exceptionnel de savoir-faire », commente le patron. Plus activement tournée vers le design, la marque met à présent un point d’honneur à proposer des solutions complètes et innovantes.
Au-delà d’une meilleure cohérence de son offre, Unopiù a également opéré une profonde transformation numérique qui touche toutes les facettes de son métier, comme le confie Christian Rauch. « En deux ans, nous avons conçu et mis en œuvre un procédé de gestion intégrée, mais aussi un tout nouveau site Web, des boutiques en ligne dans sept pays, des coopérations avec des plates-formes internationales et une stratégie revisitée sur les réseaux sociaux », énumère- t-il.
Unopiù investit l’habitat
Une refonte complète de ses outils numériques qui aura d’ailleurs permis à la marque de traverser la crise sanitaire sans trop de casse. « Cette forte présence en ligne nous a aidés à rester proches de nos clients, désireux d’investir dans leurs habitats, devenus plus importants que jamais », souligne Christian Rauch, qui annonce également « travailler sur de passionnants projets avec des designers de renommée mondiale, qui feront prochainement leurs débuts chez Unopiù ». Vivement la suite !