Outdoor : Sifas multiplie les collaborations

Jérôme Armaroli, directeur général de la marque Sifas, révèle à IDEAT sa vision future pour la marque.

Désormais seul à la tête de l’entreprise familiale créée en 1964 à Mougins, Jérôme Armaroli dévoile une ambitieuse stratégie pour Sifas, s’appuyant notamment sur des collaborations avec des designers. Une grande nouveauté pour la marque pionnière du concept in-out.


Inspirée des bouées gonflables, la collection « Big Roll » conjugue l’univers novateur de Döppel Studio et le savoir-faire de Sifas.
Inspirée des bouées gonflables, la collection « Big Roll » conjugue l’univers novateur de Döppel Studio et le savoir-faire de Sifas. DR

IDEAT : Vous avez pris seul la gouvernance de Sifas. Pour vous, c’est un nouveau départ ? 

Jérôme Armaroli : Absolument. Nous mettons en place une stratégie commerciale et numérique, avec l’idée d’un développement très fort, notamment à l’export, et une croissance des ventes de 30 % sur deux ans. Cela passe par l’accroissement de notre réseau de distribution, de notre notoriété à l’international, de notre communication numérique mais cela consiste aussi à miser sur le design, en s’entourant de créateurs de renom et de jeunes talents.

IDEAT : Qu’attendez-vous de ces collaborations ? 

Jérôme Armaroli : De sortir des sentiers battus. Notre offre est conséquente, mais on aimerait proposer des produits un peu plus distinctifs. Donc nous avons fait appel à Döppel Studio, un cabinet de designers qui n’avaient jamais travaillé dans le meuble. C’est pour leur regard neuf que nous les avons choisis. Et puis, à l’opposé, nous avons sollicité Samuel Accoceberry, qui possède une bonne expérience dans ce domaine. 

Döppel Studio apporte une touche moderne à la marque.
Döppel Studio apporte une touche moderne à la marque. DR

IDEAT : Quel était leur cahier des charges respectif ? 

Jérôme Armaroli : Nous leur avons fourni beaucoup d’images, de mood-boards, pour les orienter. Et nous leur avons demandé de respecter les caractéristiques incontournables de notre ADN, qui sont un entretien facile, du confort et une grande profondeur de gamme. À partir de là, Döppel Studio a imaginé « Big Roll », une collection surprenante, inspirée des bouées gonflables. Et Samuel Accoceberry a conçu la gamme « Outline », aux lignes graphiques et aériennes. 

IDEAT : Avec ces changements stratégiques, cherchez-vous à modifier votre positionnement sur le marché ? 

Jérôme Armaroli : Pas vraiment, car nous avons trouvé une place qui nous convient bien. Celle d’un mobilier haut de gamme mais pas inabordable. Nous voulons rester sur ce créneau en proposant un peu plus de créativité à nos clients, sans que cela ne leur coûte plus cher.

> Sifas.fr