Noz déstocke les meubles Made.com à -70%

La nouvelle a de quoi surprendre : les magasins Noz viennent d'annoncer la mise en vente des produits de l'éditeur britannique Made.com à prix très bas.

Le 9 novembre dernier, la planète design a appris avec tristesse l’arrêt de Made.com. Acteur central du mobilier contemporain dans le Nord de l’Europe, le site jouissait pourtant d’une formule bien rodée : circuit court grâce à la vente en ligne qui permettait de zapper revendeurs et grossistes, catalogue varié et renouvelé régulièrement, le tout à prix doux. Mais l’inflation et les défauts d’approvisionnement ont fini par entraîner sa perte. Reste donc un lot de 141 000 meubles et pièces de décorations déjà fabriqués : l’enseigne discount Noz vient d’annoncer que ses 300 magasins allaient écouler ces stocks … à moins 70%.



Made.com et Geev

L’information divise les amoureux de la décoration. D’un côté, c’est un coup dur pour les jeunes designers qui voyaient en Made.com une plateforme de soutien à la création. Les habitués du site pâtissent également de cette faillite puisque certaines commandes ne seront pas honorées … et seront mises en vente au sein des adresses discount. Un groupe de clients français a déjà déposé plainte contre Noz, choqués par la pratique.



De l’autre, les passionnés de design qui lorgnaient sur les pièces audacieuses de Made.com depuis des années, sans pouvoir se les offrir, se réjouissent. Connue pour son mobilier de grande qualité à prix abordable, l’enseigne est donc reléguée à des boutiques de déstockage qui bénéficient, quant à elles, d’une soudaine visibilité.

Les produits Made.com destockés à -70% chez Noz - IDEAT

Courant février, les clients de Noz pourront trouver en magasin canapé en cuir et en tissu, tables en acier et en bois, meubles TV, lits scandinaves, fauteuils en velours et quelques 3000 références de mobilier design. Suivront la décoration et le linge de maison — bougies, vases, rideaux, coussins, vaisselle, draps, cadres et nappes, parmi d’autres pièces décoratives — vendues à -70%.

Si Noz ne dispose pas d’antennes à Paris, nombreux sont les départements français à compter plusieurs adresses. Leur liste est à retrouver sur le site de l’enseigne discount.