Nanimarquina
sublime nos extérieurs

Cantonné à l'intérieur, le tapis ? Qu'on se détrompe ! Terrasse, jardin, balcon ou même bordure de piscine : il investit avec brio tous nos espaces extérieurs. Fer-de-lance de cette tendance, la maison espagnole nanimarquina enrichit sa célèbre collection Tres Outdoor. Deux modèles déjà iconiques bénéficient désormais d'une réédition destinée à embellir nos extérieurs. Leurs noms ? Tres Negra et Tres Salvia. Deux références plébiscitées par les amoureux de la marque...

Une histoire de tradition

L’histoire de la famille Marquina est intimement liée à celle du design espagnol. Tout commence en 1961 quand le père, Rafael, remporte le prestigieux prix FAD. Le créateur a été récompensé pour sa burette à huile, Marquina, devenue iconique. Un foisonnement créatif dont sa fille, Nani, sera tout naturellement l’héritière ! En 1987, elle fonde la firme éponyme nanimarquina. Son leitmotiv ? « Design visually surprising rugs for people to enjoy. » Elle considère le tapis comme l’âme de nos espaces de vie. S’inscrivant à merveille dans cette ligne directrice, la collection Tres Outdoor de tapis d’extérieur sublime nos espaces.

On y retrouve avec délectation les valeurs qui ont fait le succès de la marque espagnole. Harmonie des couleurs, jeu des textures et élégance des motifs s’invitent à présent dans nos jardins et sur nos terrasses.

La nouvelle collection Tres Outdoor apporte élégance et cachet aux extérieurs.
La nouvelle collection Tres Outdoor apporte élégance et cachet aux extérieurs.

Un positionnement éco-responsable affirmé

Pièces emblématiques de la collection, les tapis Tres Negra et Tres Salvia s’offrent une cure de jouvence. Réédités à l’occasion de l’année 2021, ils sont désormais disponibles en version outdoor. La sobriété de leurs motifs et le raffinement de leur trame leur confèrent une élégance intemporelle, inscrite dans l’ADN de nanimarquina. Le regard se plaît à glisser sur ces dhurries, tapis à structure plate réalisés sur des métiers à tisser traditionnels. Un vibrant hommage au savoir-faire millénaire des tisserands !

La réédition de cette mythique collection permet aux tapis Tres de venir habiller un rebord de piscine, un jardin ou bien un balcon au grès de l’envie de chacun.
La réédition de cette mythique collection permet aux tapis Tres de venir habiller un rebord de piscine, un jardin ou bien un balcon au grès de l’envie de chacun.

Au-delà de la tradition, la marque espagnole a su innover pour tenir compte des enjeux environnementaux de notre époque. Pour preuve, le recours à la fibre de PET 100 % recyclé, utilisant des résidus de bouteilles en plastique alimentaire. Une prouesse technique qui atteste du positionnement éco-responsable de nanimarquina !

Des couleurs envoûtantes et éclatantes

La nature est d’ailleurs omniprésente dans les créations de la maison espagnole. C’est elle qui inspire les couleurs chatoyantes de la collection Shade Outdoor. Turquoise, aubergine, bleu Klein, framboise ou grenat… Ce sont quelques-uns des coloris qui s’entremêlent et se répondent dans la collection Shade.

Couleurs douces ou plus vives, les tapis Shade habillent chaque espace.
Couleurs douces ou plus vives, les tapis Shade habillent chaque espace.

Derrière l’envoûtante simplicité de ces tapis se cache la maîtrise technique inégalée de nanimarquina. Résultat ? Une palette de couleurs éclatantes, mises en valeur par des dégradés fluides et réguliers. Autant l’avouer sans ambages : on ne résiste pas au charme impétueux d’un modèle Shade ornant audacieusement une terrasse.

Oaxaca et Silhouette, sobres et minimalistes

Mais qu’on ne se méprenne pas ! Si les designers de nanimarquina sont capables de panache, ils savent aussi faire preuve d’une étonnante sobriété. Les tapis d’extérieur traditionnels de la collection Silhouette Outdoor en sont la parfaite illustration. Cette gamme de tapis design repose sur un procédé de fabrication artisanal. En effet les produits sont tuftés main, une technique ancestrale provenant d’Inde et de Chine.

Lignes épurées et couleurs primaires, une collection dessinée par Jaime Hayon élégante et raffinée.
Lignes épurées et couleurs primaires, une collection dessinée par Jaime Hayon élégante et raffinée.

Mettant en scène des visages aux contours minimalistes posés sur fond beige, ils séduisent par leur beauté faussement naïve. Le même parti pris de la simplicité est à l’œuvre dans la collection Oaxaca Outdoor. Au charme ingénu des motifs floraux répond la netteté géométrique d’un damier noir et blanc. Subtil dialogue et contraste nuancé qui donnent à la collection Oaxaca une dynamique à nulle autre pareille.

Mélange de détails et de simplicité pour Oaxaca Outdoor !
Mélange de détails et de simplicité pour Oaxaca Outdoor !

Un engagement sincère auprès des tisserands

On l’aura compris, c’est par sa virtuosité créatrice que nanimarquina a conquis un public exigeant, composé de particuliers comme de professionnels. Présente dans 400 points de vente à l’international, la marque est saluée pour son sens de l’esthétique jamais démenti. Mais cette quête du beau ne serait rien sans l’engagement social de nanimarquina. La firme espagnole est une entreprise citoyenne et collabore avec l’organisation Care & Faris. Elle consacre notamment une part de ses bénéfices au financement de projets éducatifs en Inde ou au Pakistan. Une fibre humaniste qui témoigne de la relation authentique entretenue par nanimarquina avec ses artisans tisserands…

> Plus d’informations sur les nouvelles collections et toutes les autres sur le site de la marque.