Pour marquer son quart de siècle, Made In Design, pionnier du design en ligne, lance aujourd’hui, le jeudi 5 septembre 2024, une collection capsule exclusive. Cette série limitée, conçue en collaboration avec des marques emblématiques et de jeunes designers prometteurs, reflète la stratégie de la marque : innover tout en rendant hommage aux classiques du design.
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25 ans de réussite
Plus de 200 marques, 20 000 pièces et plus de 500 nouveautés par mois, aussi bien signées par des créateurs de renom que par des talents émergents. Lancée en 1999, Made In Design s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable en démocratisant l’accès au design.
Vingt-cinq ans plus tard, le distributeur célèbre cette réussite à travers une collection qui réinvente des pièces cultes, comme la lampe Flowerpot de Verner Panton, revisitée en vermillon, et le rangement Componibili d’Anna Castelli Ferrieri, réinventé en bleu lagon. En parallèle, la collection introduit des créations exclusives, dont le lampadaire Déviation d’Axel Chay, une pièce unique qui marque un tournant dans le langage esthétique du designer.
Cette collection sera révélée le 5 septembre, à l’occasion de Paris Design Week 2024, dans son point de vente phare au sein du Printemps Haussmann. Le choix du lieu n’est pas anodin : membre du groupe Printemps, fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, depuis 2019, le distributeur a jeté son dévolu sur le premier grand magasin construit par l’entreprise – et aussi le plus emblématique – , réaffirmant sa position au cœur du design contemporain. Pas de panique : six autres points de vente en France mettront également en avant cette collection.
Made in Design : un soutien pour la jeune création
Made In Design continue ainsi de tisser des liens entre historique et innovation, en offrant une plateforme aux jeunes talents tout en célébrant les classiques. La collaboration avec des designers émergents pour cette collection anniversaire est un signe de l’engagement de la marque à soutenir la nouvelle génération et à rester à l’avant-garde des tendances.
La campagne visuelle de l’événement, illustrée par Simon Bailly, s’inscrit quant à elle dans une esthétique cosmique qui résonne avec le thème “Terra Cosmos” du salon Maison & Objet, qui a lieu en parallèle de la Paris Design Week 2024. Les produits sont mis en scène dans un univers onirique, symbolisant le voyage de Made In Design à travers les époques du design, et sa volonté de continuer à inspirer.
Pour conclure les festivités, une soirée exceptionnelle se tiendra le 18 septembre au Printemps Haussmann, où Aline Buscemi, nouvelle directrice générale, échangera avec Axel Chay, illustrant la volonté de la marque de rester connectée à l’avant-garde du design.
> Collection 25 ans de Design par Made in Design, disponible en ligne ici et dès le 5 septembre au Printemps Haussmann, 64 Boulevard Haussmann, Paris 9e et dans les 6 autres corners de Made in Design dans les différents magasins Printemps.
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