Lumière sur la nouvelle collection de luminaires Fermob

La marque française de mobilier accorde une attention de plus en plus soutenue aux luminaires. Ludique, plurielle, nomade, la nouvelle collection crée une belle ambiance de jour comme de nuit, dehors comme dedans…

Depuis la lampe Balad, dessinée par Tristan Lohner en 2015 et qui s’est imposée comme un best-seller, Fermob a étoffé sa gamme de luminaires au point de s’ériger en acteur incontournable de ce marché, avec 7 collections et 25 produits.


À lire aussi : Luminaires outdoor : les ambitions éclairées de Fermob


La famille Fermob ne se pique plus seulement de mobilier et éclaire dorénavant la douceur d’un soir printanier avec, par exemple, la baladeuse Balad, le tabouret lumineux Inoui et la lampe sur pied Mooon!
La famille Fermob ne se pique plus seulement de mobilier et éclaire dorénavant la douceur d’un soir printanier avec, par exemple, la baladeuse Balad, le tabouret lumineux Inoui et la lampe sur pied Mooon! DR

« Nous avons contribué à faire apparaître de nouveaux usages et modes de vie, confie Baptiste Reybier, directeur général de la marque installée dans l’Ain. Nos modèles sont conçus pour l’extérieur, mais leur design, qui allie simplicité et lignes douces, s’adapte aussi à l’intérieur. Nos lampes deviennent ce que les gens en font tout au long de la journée : elles accompagnent le télétravail, glissent du salon à la terrasse au moment du dîner et peuvent même se transformer en veilleuses pour enfants. La mobilité est un point important de la collection. »

Floutant les frontières entre indoor et outdoor avec élégance, l’iconique gamme « Mooon! », également dessinée par Tristan Lohner et dont le globe s’inspire des lampadaires parisiens du XIXe siècle, accueille une nouveauté sans fil à poser. Appelée Mooon! H.41 Max, dotée d’une intensité variable et de deux températures de lumière, elle s’affranchit des contraintes pour répondre à notre soif de liberté.


À lire aussi : Fermob illumine le jardin


Les lampes sur pied Mooon! aux côtés des photophores Cuub.
Les lampes sur pied Mooon! aux côtés des photophores Cuub. DR

Le modèle se décline aussi désormais sous la forme d’une applique et de suspensions simples ou triples, les premières de la marque. Ces lampes intelligentes, pilotées à distance grâce à une application ou à un interrupteur connecté appelé Ludo, offrent différents scénarios pour coller à l’ambiance du moment. Autre nouveauté au design plus ludique, la lampe totem OTO, dessinée par Studio Fermob, est équipée de deux diffuseurs orientables à 360 degrés.

« C’est un modèle nomade avec lequel on peut jouer et qui peut même être suspendu à l’envers, reprend Baptiste Reybier. La présence du métal, qui est l’ADN de la marque, apporte une cohérence. Bien sûr, tous ces produits écoconçus sont démontables pour changer les pièces et garantir leur réparabilité. » À l’instar du mobilier Fermob, ces collections se déclinent elles aussi en divers coloris.


À lire aussi : Fat & Slim, de surprenantes tables mêlant acier et céramique nées de la collab Faïencerie de Charolles et Fermob