LES FENÊTRES BOIS N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT !
Aussi esthétiques que fonctionnelles, les fenêtres bois opèrent un retour remarqué sur la scène déco. Ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Intemporel, le bois apporte ce petit supplément d’âme aux intérieurs et extérieurs quel que soit leur style. Au-delà de son charme inimitable, ce matériau naturel offre des performances énergétiques et durables étonnantes. Autant de qualités qui séduisent de plus en plus les architectes et décorateurs d’intérieur soucieux d’offrir à leur clientèle exigeante des fenêtres singulières au design contemporain. Et qui n’ont pas oublié d’être pratiques ! Tour d’horizon des avantages de ces fenêtres…
Entre noblesse et raffinement
Restauration d’édifices de caractère, rénovation de maisons individuelles, construction d’immeubles neufs : la fenêtre bois se prête à tous les usages. Et toujours avec style ! Il faut bien avouer que le bois, ce matériau noble et chaleureux, n’a pas son pareil pour jouer la carte de l’élégance. Atout charme d’une déco, il s’intègre aussi bien dans des univers classiques que plus modernes. Autrefois réservées aux atmosphères classieuses, les fenêtres bois rivalisent désormais d’audace pour coller aux tendances. Entre les mains de menuisiers au savoir-faire d’exception, elles prennent des allures contemporaines très déco. Des créations sur-mesure aux formes et coloris variés, et made in France !
Fenêtres bois un jour, fenêtres bois toujours…
Mais l’esthétisme ne serait rien sans des fonctionnalités techniques appréciables. Aux antipodes des idées pré-conçues, les fenêtres bois ne nécessitent aucun entretien spécifique régulier. Les dernières innovations permettent à ces fenêtres de perdurer des années sans avoir été décapées ou repeintes. Championnes de la durabilité, elles sont rénovables à l’infini. Ce n’est pas un hasard si le musée du Louvre n’a restauré ses magnifiques fenêtres Renaissance qu’au bout de 500 ans. Investir dans des fenêtres en bois, c’est offrir à son patrimoine immobilier des menuiseries pour plusieurs décennies. Des fenêtres qui au-delà de rester fonctionnelles vont s’adapter à la vie du bâti comme aux changements de mode.
Fenêtres bois et confort de vies
Enfin, ils se révèlent très performants en matière d’isolation thermique – avec, à la clé, des économies substantielles sur la facture d’énergie – et acoustique. Un avantage qui permet d’attribuer l’étiquette A+ à la qualité de l’air des logements. L’UMB-FFB, la CAPEB et l’UFME, en partenariat avec CODIFAB défendent avec conviction le travail des artisans menuisiers qui continuent de proposer des fenêtres bois qualitatives et piles dans la tendance !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.bois.com/ à la rubrique aménagement, menuiseries, portes et fenêtres.