Les 8 nouvelles têtes du design danois

Au Danemark, les acteurs du design travaillent dans l’ombre des grands maîtres nationaux, de Hans Wegner à Arne Jacobsen en passant par Finn Juhl. Cependant, la manifestation 3 Days of Design début juin a été l’occasion de découvrir que personne à Copenhague ne se repose sur cet héritage, surtout pas les nouvelles têtes. En voici huit qui font le design danois en 2017.

Thomas Ibsen (Please Wait To Be Seated).
Thomas Ibsen (Please Wait To Be Seated). Filippo Bamberghi

#2

Thomas Ibsen, qui dirige le label de mobilier Please Wait To Be Seated, cache sous des airs de joyeux drille un concept ultra-maîtrisé. Par exemple, toutes les teintes des meubles et objets du catalogue maison correspondent à une liste définie à l’avance. Chez PWTBS, les designers qui ont signé du mobilier sont aussi bien jeunes et danois (comme Mette Schelde) qu’anglais (comme la styliste Fay Toogood dont la chaise Spade aurait difficilement été éditée par un éditeur classique).
C’est un peu comme si en bon « control freak », Thomas Ibsen, ex-directeur artistique de Wallpaper, ne n’empêchait pas pour autant de prendre des risques.
www.pleasewaittobeseated.dk

La collection de PWTBS renouvelle avec style la tradition scandinave.
La collection de PWTBS renouvelle avec style la tradition scandinave. Filippo Bamberghi