> Rémi Bourbonneux (journaliste archi-design)
1/ Fauteuil Low Lita (Slide)
Malgré ses dix ans d’âge, le fauteuil Low Lita de Paola Navone demeure l’un des best-seller du catalogue de Slide. Pour fêter son anniversaire, l’éditeur milanais à lancé à l’occasion du salon Maison & Objet une nouvelle version aux finitions inédites. Grâce à une nouvelle technique de production qui mélange aléatoirement les pigments, le fauteuil en polyéthylène s’habille désormais de motifs toujours uniques.
2/ Enceinte sans fil Prisme (Lexon)
Avec sa collection S.A.L.T. (Sound and Light Tools), José Lévy a créé pour Lexon une ligne d’enceintes et de lampes nomades faciles à poser, à accrocher ou à suspendre grâce à la pureté de leurs formes géométriques. Prismes ou cylindres, les haut-parleurs sont protégés par une pellicule d’aluminium perforé dont la délicatesse se marie à la perfection avec des finitions miroir ou dorée.
3/ Vase Love in bloom (Seletti)
Déjà auteur des lampes Monkey et Mouse pour Seletti, Marcantonio réplique cette fois notre anatomie avec Love in Bloom, un vase de porcelaine au réalisme et à l’ironie typique du designer italien, passionné par les relations entre l’Homme et la Nature. Reproduites jusque dans les moindres détails, les veines et artères se transforment en soliflores pour rendre hommage au romantisme et aux amoureux du monde entier.