6/ Bibelo fait fondre le métal
L’éditeur français spécialisé dans le travail du métal a de nouveau fait appel au designer Ferréol Babin pour concevoir ce bureau-console dont le plateau semble avoir fondu pour s’appuyer contre une cloison. Elégant et discret.
7/ Ethnicraft joue les équilibristes
L’éditeur belge spécialisé dans le beau mobilier en bois massif montrait trois nouvelles tables à Maison & Objet, dont ce modèle baptisé Profile. Fabriquée en chêne, elle affiche une grande légèreté grâce à son design signé Alain Van Havre. Cet ancien de la design Academy d’Eindhoven donne l’impression que les différents éléments sont simplement posés les uns sur les autres, sans assemblage visible…
8/ Pierre Charpin fait danser Astair chez Ligne Roset
Dévoilé il y a quelques mois au salon Orgatec, le fauteuil Astair a fait ses grands débuts parisiens à Maison & Objet. Son designer Pierre Charpin, a visé à la fois l’épure et le confort en mettant à profit les savoir-faire de Ligne Roset : mousse technique à haute résilience, piètement sans soudure ni vis apparente… Outre ce fauteuil, la collection « Astair » comprend aussi un pouf, une table basse et des tables d’appoint.
9/ Massaud rend hommage au Nepal chez cc-tapis
Le designer touche-à-tout Jean-Marie Massaud a créé pour cc-tapis un ensemble de six tapis en soie noués à la main au Népal, qui ont été présentés à l’occasion de la Design Week parisienne de ce début d’année. Inspirée de la splendeur des montagnes himalayennes, cette collection porte le nom de « Parvata » (montagne en népalais) et est également disponible en plus petit format, produit à plus grande échelle à la main dans la vallée de Katmandou (en vente dans les boutiques Silvera).