Temples du cocooning installés au cœur de nos villes, les boutiques La Redoute Intérieurs séduisent autant qu’elles inspirent. Des lieux où il fait bon flâner en quête d’une idée déco à prix tout doux…
Une boutique parisienne La Redoute Intérieurs à l’ambiance cozy
Avec ses boiseries au charme délicieusement rétro et son élégante façade bleu canard, elle ne passe pas inaperçue. Elle ? La boutique La Redoute Intérieurs située au 21 rue d’Uzès, dans le 2e arrondissement à Paris. On pousse avec gourmandise la porte de ce concept store tout entier dédié à la décoration d’intérieur. Une fois le seuil franchi, on savoure – non sans délectation – une ambiance cosy et conviviale, loin du tumulte du monde.
Programmation musicale judicieusement choisie, ambiance olfactive aux notes de gingembre et jeux de lumière nuancés : rien n’a en effet été laissé au hasard. La boutique de 350 mètres carrés se visite comme on feuillette un magazine de décoration. Entre plaisir et émerveillement, avec l’envie de découvrir les collections exclusives conçues par les designers de la marque.
Une sélection décoration aux influences variées
Les amateurs de farniente remarqueront à coup sûr le fauteuil Nidou. Un nom à la consonance évocatrice pour ce siège écru aux allures de nuage cotonneux ! On se plaît ainsi à rêver du confort enveloppant de ses lignes arrondies. On imagine tout aussi aisément la douceur de son revêtement bouclette. Et l’on succombe enfin – sans même avoir tenté de résister – à l’appel de son assise moelleuse.
Les valeurs qui ont fait le succès de La Redoute Intérieurs sont résumées à merveille dans cette esthétique faisant la part belle au bien-être. Preuve, s’il en fallait, que le beau peut aussi être doux ! Un parti pris que les designers de La Redoute Intérieurs se sont donc appropriés avec une étonnante justesse de ton.
Autre pièce, mais aussi autre ambiance ! La visite de la boutique de la rue d’Uzès réserve toujours plus d’une surprise. Comme ce miroir Waska, dont le design audacieux aimante le regard. Jouant la carte des contrastes, cet accessoire ose l’alliance des matières.
A la sobriété du cadre en chêne noir répond l’exotisme du cannage entrelacé. Un dialogue subtil parfaitement maîtrisé par ce miroir à la beauté intemporelle. La Redoute Intérieurs signe d’ailleurs ici l’une de ses créations les plus abouties. Compromis idéal entre audace et élégance.
Une balade inspirante dans un concept-store qui s’adresse à chacun
À mesure que se poursuit la balade dans le concept store, on se laisse volontiers immerger dans un univers feutré où il fait bon vivre. De meuble en meuble et d’accessoire en accessoire, se déroule ainsi un récit visuel sans fausse note. Pièce maîtresse de ce tableau, le canapé Seven séduit au premier coup d’œil.
Son revêtement en velours côtelé et sa silhouette harmonieuse incarnent un luxe savamment dosé. Là encore, c’est dans les détails qu’il faut chercher la maestria des designers de la Redoute Intérieurs. Avec un panel de coloris mêlant le bleu de Prusse, le vert olive, l’ocre ou encore le bronze. Pour un style résolument vintage !
Bien sûr, ces « plaisirs décoratifs » ne seraient rien sans un engagement fort. Au centre du jeu, la préservation de l’environnement ! S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, La Redoute Intérieurs privilégie les produits durables, locaux et de qualité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 100% de la literie Rêverie et 80% des canapés fabriqués en France. Mais aussi 100% de bois responsable utilisé d’ici à l’horizon 2025. Ou encore 100% du linge de lit labellisé OEKO-TEX Standard 100. Comme la parure Criollo, dont les motifs floraux revisitent avec brio les codes de la déco bohème chic.
Est-ce dû à la douceur de ses angles ? À la chaleur de son piétement en bouleau massif ? Ou au charme traditionnel de sa structure vert de gris ? Il serait tout à fait vain de tenter de répondre ! La beauté est en effet un tout. Et l’adage sied à merveille à ce lit évolutif conçu pour accompagner bébé au cours des premières années de sa vie.
La Redoute Intérieurs invite à la détente et offre une surprise aux lecteurs d’IDEAT
Comment enfin clore cette parenthèse enchantée sans évoquer l’âme de la boutique de la rue d’Uzès ? Un espace café et une bibliothèque étonnamment garnie promettent d’agréables instants de détente. Tout aussi cosy, l’espace pop-up sert d’écrin éphémère à la collection capsule née de la rencontre entre La Redoute Intérieurs et Gabrielle Paris.
Et pour celles et ceux qui seraient d’humeur créatrice, un atelier des matières est mis à disposition des particuliers et des professionnels de la déco pour un accompagnement personnalisé. Un service de conseil inédit accessible avec ou sans rendez-vous…
>Découvrez La Redoute Intérieurs et profitez d’une offre de – 25 % réservé aux lecteurs d’IDEAT, via cette plateforme.