Pour la première fois, Pylones lance son concours de design afin de découvrir un jeune designer talentueux. Au centre de l’attention ? Les arts de la table, un univers que la marque chérit depuis sa création.
Un concours qui célèbre les arts de la table
Après leur rencontre avec le trio de designers «Braguettes Magiques», Jacques et Léna Guillemet se lancent dans l’édition d’objets design. En 1985 naît Pylones. Depuis 37 ans, la marque collabore avec des designers à l’univers décalé et expose, dans ses multiples boutiques, des objets hauts en couleur.
«Souriez, vous êtes à table !»: les Pylones Pop Design Awards se concentrent sur les arts de la table. Formes, couleurs, motifs… Pylones donne carte blanche aux participants mais à une seule condition : apporter de la joie sur les tables.
Le jury se compose de six professeurs, designers et curateurs – à savoir Jacques Guillemet, Olivier Védrine, Sophie Chénel, Marianne Guédin, Sophie Roberty et Imke Plinta. A l’issue du concours, l’équipe de professionnels sélectionnera quatre lauréats qui se verront attribuer 1000 euros ainsi qu’une exposition en compagnie des six autres finalistes.
Les conditions de participation
Le concours est ouvert aux jeunes diplômés et aux étudiants en écoles de design et en arts appliqués européen.nes. Chaque candidat peut déposer jusqu’à trois créations sous la forme d’un dessin ou d’une maquette. Il est également possible de participer en groupe, dans la limite de trois participants.
Les quatre lauréats seront révélés en septembre 2023 lors de la cérémonie de remise des prix.
> Participer au concours Pylones Pop Design Award avant le 15 mars 2023.