Paris : The Bureau, le coworking en phase avec son époque

IDEAT dresse le profil du dernier lieu créé par Laurent Geneslay et Rasmus Michau, les fondateurs de TheBureau. Un nouvel espace de travail hybride au cœur de Paris, qui mêle confort et tranquillité. Les parfaits ingrédients pour remporter le « Best coworking place 2021 ».

Laurent Geneslay, co-créateur du concept TheBureau, a fait appel à Franklin Azzi pour restructurer les 3 400 m2 de sa troisième adresse. L’architecte parisien a réhabilité et relié deux édifices pour mettre en œuvre ses convictions sur un thème qui lui est cher : l’hybridation.

Délaissant les codes traditionnels du coworking, il a puisé son inspiration du côté de l’hôtellerie pour façonner un hot-spot hyper-contemporain. Visant une clientèle haut de gamme, TheBureau mise sur l’élégance, mais aussi sur la convivialité, dans une ambiance qui évoque les années 50. 

Des matériaux au service d’un design contemporain

Constance Gennari, fondatrice du site Internet et de la marque de décoration The Socialite Family, a imaginé un décor sur mesure qui souhaite là encore se démarquer du style des bureaux traditionnels. L’usage de matériaux nobles tels que le chêne et le verre cannelé apporte une vraie singularité à ce lieu chic et confortable.

Concentration et productivité sont les maîtres mots de l’approche architecturale du lieu. C’est pourquoi l’établissement propose à ses membres un service proche de l’hôtellerie. Les coworkers peuvent profiter d’un patio, d’un restaurant, d’une salle de sports ainsi que d’une tisanerie à chaque étage.

The Bureau, au centre du triangle d’or des affaires

Positionné au cœur du triangle d’or parisien des affaires, The Bureau va bientôt voir éclore sa quatrième adresse parisienne dans le quartier de Notre-Dame-des-Victoires.  

> The Bureau III. 25, rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris. Tél. : 01 83 75 64 00. The bureau.club

Sur la photo de droite – TheBureau III, un lieu inventé, dessiné et décoré respectivement par Laurent Geneslay, ex-trader et co-créateur du concept, l’architecte Franklin Azzi et Constance Gennari, de The Socialite Family.
Sur la photo de droite – TheBureau III, un lieu inventé, dessiné et décoré respectivement par Laurent Geneslay, ex-trader et co-créateur du concept, l’architecte Franklin Azzi et Constance Gennari, de The Socialite Family. Valerio Geraci
L’idée fixe de The Bureau ? Les nouvelles manières de travailler et attentes des usagers. Des services favorisant le confort, l’épanouissement et la productivité sont mis à disposition des membres : un patio, un restaurant, une salle de sport, des cabines téléphoniques et des tisaneries à chaque étage.
L’idée fixe de The Bureau ? Les nouvelles manières de travailler et attentes des usagers. Des services favorisant le confort, l’épanouissement et la productivité sont mis à disposition des membres : un patio, un restaurant, une salle de sport, des cabines téléphoniques et des tisaneries à chaque étage. Valerio Geraci
Dans les étages, l’adresse dispose de plateaux en open space et de bureaux fermés. Ces espaces affichent une certaine neutralité propre à leur usage.
Dans les étages, l’adresse dispose de plateaux en open space et de bureaux fermés. Ces espaces affichent une certaine neutralité propre à leur usage. Valerio Geraci