Associée à des designeurs émergents ou de renom, Hay frappe fort avec cette collection printanière composée de 21 nouveaux produits. Focus sur nos 5 pièces favorites.
Wallclock par Jasper Morrison
En 2008, le designeur britannique Jasper Morrison concevait cette horloge minimaliste et facile à accrocher. De quoi séduire Rolf Hay, co-fondateur de la marque éponyme : trois aiguilles et six numéros suffisent à faire de cette création une belle pièce utilitaire, devenue culte. « Nous admirons la capacité de Morrison à créer des designs qui vont droit au but mais ne sont jamais banals, qui sont simples mais jamais ennuyeux et toujours extrêmement pertinents.» Déclinée en 4 couleurs, Wall Clock est désormais éditée par Hay.
> Wall Clock par Jasper Morrison, 115 €
Lampe Mousqueton par Inga Sempé
Inspirée par le caractère rustique du matériel de camping, Mousqueton a été imaginée par Inga Sempé en plein confinement. Fabriquée à partir de métal galvanisé de différentes couleurs, la lampe est dotée d’une batterie d’une longue autonomie. « Mon idée était de créer une lampe à emporter dans son jardin l’été.» raconte la designeuse. « C’est un objet sans valeur qu’on peut oublier dehors parce qu’il est aussi solide que le vent et la pluie. Et son nom, Mousqueton, signifie qu’il peut être accroché à une branche ou une corde. C’est une lampe pour les moments heureux.» Rolf Hay s’en réjouit : « Inga est une designeuse qui prend l’originalité et l’innovation très au sérieux. Sa lampe Mousqueton a un style à la fois moderne et familier qui évoque le confort, le plaisir et la détente avec nos proches.»
> Lampe Mousqueton portable à partir de 179 euros.
A lire aussi :
Table Rebar par Sylvain Willenz
Une structure en acier renforcé coiffée d’un plateau en marbre, voilà l’idée du designeur Sylvain Willenz, à l’origine d’une série de tables basses et d’appoint éditées par Hay. Le piètement est désormais disponible dans de nouvelles couleurs et les plateaux adoptent des formes ronde, carré ou rectangulaire.
> Table Rebar, à partir de 329 euros.
Collection Weekday par Hannes et Fritz
Le duo Hannes & Fritz, installé à Stuttgart et Zurich, a eu l’idée de cette collection quand, à un dîner, il a dû rassembler des planches de bois du studio pour improviser des bancs. En a résulté des assises semblables aux bancs publics pensés pour accueillir des pique-niques. Pour Hay, les fondateurs de l’atelier ont retravaillé les proportions et imaginé des pièces en pin qui se patinent avec le temps. Leur revêtement est résistant à l’eau, ce qui les rend compatibles avec une utilisation en intérieur comme en extérieur.
> Banc Weekday à partir de 235€ et table Weekday à partir de 899 euros.
Lampadaire Matin par Inga Sempé
La célèbre lampe Matin d’Inga Sempé voit plus grand et est désormais proposée sous forme de lampadaire. A la délicatesse de son abat-jour en coton s’allie la robustesse d’un piètement en laiton poli et zinc noir mat. Pile dans la tendance fantaisie mais toujours avec élégance !
> Lampadaire Matin, 509 euros.
A lire aussi :