Michele et Giovanni Gervasoni, dirigeants de l’entreprise italienne de mobilier d’intérieur et d’extérieur, portent un regard sur leurs collaborations qui s’étoffent.
A lire aussi :
IDEAT : Quel était le brief pour la collection « Brise », de Federica Biasi ?
Michele et Giovanni Gervasoni : Elle inaugure la relation entre Gervasoni et Federica Biasi et marque les premiers pas de la créatrice dans l’outdoor. Nous lui avons laissé une grande liberté, tant sur l’utilisation des matières que sur les choix purement esthétiques. L’objectif était de proposer une gamme en accord avec les produits très reconnaissables de Gervasoni, tout en faisant ressortir les caractéristiques qui définissent le design de Federica Biasi.
Cette année, le studio Nendo vous rejoint avec « Kasane », une ligne de tables et de poufs revêtus d’argile. Pourquoi ce choix ?
Compte tenu de notre récente philosophie d’ouverture à de nouvelles collaborations, nous avons pensé que ce pourrait être un défi intéressant d’aller jusqu’à l’autre bout du monde pour y chercher des idées innovantes. Nous avons sélectionné Nendo pour sa réputation internationale. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois à Milan pour discuter, mettre en adéquation son concept et nos exigences en matière de produits d’extérieur.
Quelle est votre vision de l’outdoor aujourd’hui ?
Les environnements extérieurs sont désormais meublés avec le même soin que les intérieurs et reflètent la personnalité de ceux qui les habitent. Notre gamme se développe aussi bien en quantité d’articles qu’en variété de matériaux : béton, teck, marbre, aluminium, acier, jusqu’à l’utilisation innovante de fibres élastiques ou de polymères associés à de l’argile. La recherche et l’expérimentation dans la combinaison de différents composants sont notre marque de fabrique.
Et la tendance du marché en général ?
Il est en constante évolution. Outre l’Italie et de nombreux pays méditerranéens, où la propension à meubler les terrasses, les extérieurs et les jardins est bien établie, nos collections outdoor sont aussi particulièrement appréciées aux États-Unis, en Amérique centrale, en Russie et au Japon. Anticiper les modes, marier des matériaux pour un résultat harmonieux sont les pierres angulaires de notre stratégie d’avenir, pour l’outdoor comme pour l’ensemble de notre offre.
A lire aussi :