Peut-on vraiment marier mobilier grand public et tapis rouge sans faire de faux raccords ? Pendant le Festival de Cannes 2025, Maisons du Monde joue sa partition déco sur la Plage des Palmes, l’officielle de la quinzaine. Au programme : acacia, sable chaud et un soupçon d’ambition scénographique. Preuve que la marque veut plus que jamais entrer dans la lumière – même hors champ.
À lire aussi : Cannes : tout sur la capitale du cinéma
Diamants sur canapé (à prix mini)
Et la Palme de la meilleure scénographie accessible revient à… Maisons du Monde. Pour la troisième année consécutive, la marque française de décoration s’offre un rôle en vue sur la Croisette à travers un salon éphémère aménagé sur la Plage des Palmes. Un espace pensé comme spot de rencontre, où mobilier petit prix et esprit bohème rivalisent avec les tenues haute couture.







Du 13 au 24 mai pendant le Festival de Cannes 2025, entre deux projections et une pluie de selfies, journalistes, artistes et badauds avertis peuvent s’y poser sur le canapé en bouclette Stonic, rêver de carrière sous les projecteurs allongés sur la chilienne Panama en eucalyptus massif ou encore refaire le monde autour de la table basse Caldera à plateau amovible. Le tout face à la Méditerranée, dans une ambiance sable-écume ultra léchée.
Résine recyclée, polyester seconde vie, bois certifiés… La sélection se veut à l’image de la marque : davantage éco-consciente et accessible (des fauteuils à 99 €, oui, au Festival de Cannes), mais jamais low-profile. Mention spéciale pour la lampe sans fil Lingua façon totem, indispensable pour briller même après la nuit tombée.
Mais derrière l’acacia et le grès noir, l’opération est tout sauf naïve. Depuis une année 2024 décevante en termes de ventes, la marque cherche à remonter la pente grâce à un grand plan de restructuration baptisé Inspire Everyday (qui comprend notamment une baisse des prix, du nombre de références et de fournisseurs). Et Maisons du Monde soigne son image sur les réseaux et les plages, c’est pour affirmer un positionnement clair : celui d’un lifestyle démocratisé. Pendant le Festival de Cannes 2025, elle prouve qu’elle sait aussi inspirer les lieux de vie… même temporaires.
À lire aussi : Week-end à Cannes : les 12 meilleures adresses de la ville