El Silencio dévoile une nouvelle adresse à Ibiza

Installé depuis quatre ans dans la petite crique de Cala Molí, à Ibiza, le club El Silencio y ouvre cet été un second restaurant baptisé Urusai. Ses menus aux influences ibéro-japonaises sont servis dans un décor qui célèbre le brutalisme naturel de l’île blanche.

Loin des clichés outrageux qui collent à la peau d’Ibiza, le très parisien club El Silencio n’a pas choisi de prendre ses quartiers d’été sur la plage de Cala Molí par hasard. Située sur la côte ouest de l’île, cette crique confidentielle profite d’un décor aussi paisible que grandiose, avec vue sur les couchers de soleil en prime.


À lire aussi : Le Montesol à Ibiza, nouvel hôtel l’Experimental Group


Nouveau sanctuaire

« Ici pas de boum-boum ni de feu d’artifice à chaque bouteille de champagne », prévient Romain Pottier, le responsable d’El Silencio niché entre mer et vallon, le long d’une falaise abrupte.

Les tables de l’« historique » Silen – cio sont aménagées directement sur le sable. Bien au frais sous une grande pergola, on y déguste une cuisine méditerranéenne dont la carte est élabo – rée depuis l’an dernier par le chef argentin triple – ment étoilé Mauro Colagreco.
Les tables de l’« historique » Silen – cio sont aménagées directement sur le sable. Bien au frais sous une grande pergola, on y déguste une cuisine méditerranéenne dont la carte est élabo – rée depuis l’an dernier par le chef argentin triple – ment étoilé Mauro Colagreco. daniel-balda

Avec ses transats en bois flottés artisanaux, ses luminaires en paille qui s’agitent au vent et ses chaises traditionnelles dont les dossiers cordés sont entretenus par un hippie local, l’atmosphère authentique se prête surtout à la déconnexion.

Élaborée depuis l’année dernière par le chef argentin triplement étoilé Mauro Colagreco, la carte du restaurant sert une cuisine méditerranéenne sous une pergola végétale plantée directement dans le sable. Depuis le 15 juin, un second spot de 60 couverts a pris place à l’intérieur du club et sur une terrasse en bois reliant la plage à la piscine.

Un appel à la méditation

Baptisé Urusai et pensé comme un bar à tapas tokyoïte, il est l’œuvre de l’architecte Kulapat Yantrasast (ancien bras droit de Tadao Ando) dont on retrouve l’approche essentialiste et organique. Fait de bois et d’éléments cimentés couleur sable, il offre une ambiance qui fait autant écho au cadre naturel qu’au reste du club.

Imaginée par Arthur Cohen et les chefs de ses deux adresses parisiennes Ojii et Onii-san, la carte d’Urusai propose le sushi toro temari servi avec ca – viar, wasabi et concentré de sauce, l’iconique toro sando avec mayonnaise au wasabi, sauce ponzu aux échalotes et les gambas rouges au riz croustillant sauce dashi.
Imaginée par Arthur Cohen et les chefs de ses deux adresses parisiennes Ojii et Onii-san, la carte d’Urusai propose le sushi toro temari servi avec ca – viar, wasabi et concentré de sauce, l’iconique toro sando avec mayonnaise au wasabi, sauce ponzu aux échalotes et les gambas rouges au riz croustillant sauce dashi. Victor Jacques Sebban

Imaginée par Arthur Cohen (et les chefs de ses deux restaurants parisiens Ojii et Onii-san), la carte réinvente la manière de travailler des produits locaux à l’exemple du poulpe au miso blanc, des tempuras de légumes d’Ibiza ou des aubergines dengaku (grillées sur le feu).

Sur la terrasse, un bar propose une sélection de sakés et de cocktails ainsi qu’une programmation musicale mêlant influences hispaniques et nippones. Comme une bulle dans la bulle, ce sanctuaire alternatif fait autant voyager nos yeux que nos papilles et offre une raison supplémentaire de découvrir El Silencio.

> El Silencio. Av. de Cala Molí, 30, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Îles Baléares. Tél. : +34 676 003 059. Menus de 15 € à 95 €. Lesilencio.com


À lire aussi : Une nouvelle adresse pour Silencio à Saint-Germain-des-Prés

The Good Spots Destination Espagne