Miser sur les jeunes créateurs et l’écologie, c’est le pari ambitieux qu’a choisi de faire La Redoute en faisant appel à Vianney Sauvage et Augustin Poncelet, fondateurs de la marque de mobilier éco-responsable et design, Dizy. Adoptant une méthode de fabrication plus respectueuse de l’environnement, le duo a conçu pour La Redoute trois meubles pensés pour durer grâce à l’utilisation du bois et du métal issus d’une production française. IDEAT vous dévoile les secrets de fabrication si bien gardés de ces trois pièces inspirantes.
Un bureau en chêne certifié
Sa couleur vert sauge donne le ton : il se dégage de cette pièce unique une certaine pureté. Les matériaux utilisés pour sa fabrication à savoir le chêne et l’acier transformés localement, confèrent à ce bureau toutes les qualités pour travailler en ayant bonne conscience. Ses formes organiques, à la fois longilignes et arrondies, l’inscrivent dans le goût de l’époque tout en reprenant les codes chères à la marque de mobilier éco-responsable Dizy.
Responsable et amovible
Facilement modulable, ce bureau compact aux airs de console marque un tournant dans la conception des espaces de travail et s’adapte aux intérieurs XXS. En plus de son innovation en matière de fabrication, cette pièce dispose de rangements permettant de travailler dans les meilleures conditions.
Un système de rangement modulable
Conçu avec du bois et de l’acier issus de production vertueuse, ce casier offre une durabilité à toute épreuve. Avec ses deux tablettes en chêne provenant de forêts éco-responsables, il peut être utilisé en complément des deux bureaux.
> Les meubles sont à découvrir sur Dizy et La Redoute dès maintenant.