Vente La Source : 50 designers remixent le banc de George Nelson
Initiée par le peintre Gérard Garouste en 1991, l’association La Source s’est donnée pour mission d’éduquer les enfants à l’art, qu’ils habitent des cités sensibles ou des zones rurales loin de tout musée. Chaque année, l’association demande à 50 designers et graphistes de revisiter une icône du design extraite du catalogue Vitra. Ces meubles remixés, augmentés, colorés… sont ensuite vendus aux enchères et l’intégralité des sommes récoltées va financer les neuf centres de La Source à travers la France.
Pour cette 22e édition, la crème des designers français a planché sur le banc dessiné par Georges Nelson en 1946. Chacun a pu insuffler sa personnalité à ce meuble sobre pour en faire un objet unique. Tous seront mis en vente lundi 9 décembre par maître Simon de Pury, star mondiale des ventes aux enchères. En attendant, IDEAT a décidé de vous montrer en avant-première les projets de 13 créateurs.
> La 22e vente aux enchères La Source aura lieu le lundi 9 décembre 2019 à partir de 20 heures à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. Hôtel de l’Industrie. 4, place Saint-Germain-des-Prés, 75006.
> Exposition des œuvres du samedi 7 au lundi 9 décembre, de 11 h à 19h30. Entrée libre.