Ce n’est pas un hasard si Detremmerie a choisi le dernier salon Architect@work de Paris pour présenter ses tout nouveaux plans-vasques et baignoires en béton. Officiellement lancée sur le marché français depuis 2021, l’entreprise belge sait combien les architectes sont prescripteurs des tendances dont elle a fait sa marque de fabrique.
L’utilisation d’un nouveau matériau
« Les architectes sont de plus en plus amenés à conseiller leurs clients sur les nouveautés du marché, justifie le P-DG Koen Ducatteeuw. Alors pour Detremmerie, c’était une évidence de participer à ce salon, tant pour nos matériaux novateurs que pour notre approche sur mesure. »
Entre sa ligne « No Limit », dont la profondeur autorise une grande modularité, et ses collections « Architect » (qui permet une fabrication au centimètre) et « Project » (qui s’adresse aux promoteurs), la marque a toujours su comment répondre aux besoins spécifiques des professionnels.
Après deux gammes (« No Limit Round » et « Private ») aux formes organiques lancées l’année dernière, Detremmerie étoffe son catalogue 2022 avec un béton composé de fibre de verre, travaillé de façon allégée et protégé dans sa matière par un bouche-pore intégré.
« Ce matériau séducteur décliné dans six coloris impose une allure industrielle dans les salles de bains, souligne Koen Ducatteeuw. Il compose des plans-vasques à poser sur un meuble ou en pose libre, de 60 cm à 200 cm, mais aussi des vasques à poser en version traditionnelle ou en lave-mains… Un bonbon ! »
Pour compléter cette nouvelle offre, l’enseigne belge propose deux baignoires au design étudié : le modèle sur pied Thorgan et Clement, à l’arrondi rassurant. Le processus de fabrication restant artisanal, il garantit un produit final toujours unique, notamment grâce aux nuances de surface. Paré de couleurs inattendues qui devancent l’air du temps, le béton fait une entrée remarquée et remarquable dans les salles de bains Detremmerie.