L’entreprise française de luminaires Designheure s’est spécialisée dans l’accompagnement de projets pour le contract. À chaque fois, elle imagine des solutions à la carte.
A lire aussi :
Depuis 2005, Designheure s’est positionnée et fait un nom dans l’univers du luminaire comme la marque de la prescription. Installée à Sète (Hérault), elle offre aux architectes, aux entreprises, aux hôtels et aux autres lieux d’accueil des solutions d’éclairage à la carte.
Cette prestation sur mesure ne doit rien au hasard : celle qui se distingue aussi en tant qu’éditeur revisite depuis ses origines les tissus utilisés pour les abat-jour, ainsi que des matières nobles comme le bois ou le marbre, et propose des modèles originaux qui traduisent l’élégance à la française.
« Du design produit au design projet, nous intervenons à toutes les étapes pour accompagner nos clients dans leurs besoins, indique Bénédicte Collod, directrice générale de l’enseigne. Notre force est de maîtriser toutes les phases, de la conception à la livraison dans 75 pays à travers le monde. L’export représente d’ailleurs de 40 à 45 % de notre chiffre d’affaires. Notre bureau d’études, nos ingénieurs et nos architectes adaptent à chaque fois les couleurs et les tailles des modèles existants ou en conçoivent de nouveaux qui, régulièrement, intègrent notre catalogue. Chaque création est déclinée en de multiples dimensions et dans toutes les typologies : lampe à poser, lampadaire, applique, suspension, lustre… Ainsi, les prescripteurs disposent immédiatement de toutes les possibilités, ce qui simplifie leurs projets. »
En marge des nombreux programmes d’hôtels ou de bureaux que l’entreprise gère chaque année, Designheure sait aussi faire appel aux talents extérieurs, puisqu’elle collabore fréquemment avec des designers tels que Jette Scheib, Kristian Gavoille ou Davide Oppizzi…
En septembre prochain, d’ailleurs, l’architecte d’intérieur Oscar Lucien Ono, de Maison Numéro 20, avec qui la marque a notamment travaillé sur une scénographie lors du dernier salon EquipHotel, devrait présenter pour elle une première production, à l’instar de la créatrice Marianne Guély.
A lire aussi :