Une profusion de roses, une avalanche de rameaux de mimosas, une jungle tropicale ou la canopée d’une forêt… Romo s’inspire de la nature et de ses jeux d’ombre et de lumière à travers les motifs qui infusent les collections de cette rentrée de septembre.
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Flower power
En vedette, la nouvelle gamme de tissus et papier peints « Ottavia » dont les dessins expressifs sont répétés à foison pour créer un effet graphique : « Nos designers se sont concentrés sur les coups de pinceau et les différences d’échelles, en empruntant aussi bien à des peintres impressionnistes bien connus qu’à des artistes contemporains plus discrets », raconte la directrice du design, Emily Mould.
Mélange de lin souple, de velours et de motifs imprimés ou finement brodés, la collection de tissus s’impose comme une pièce maîtresse parmi d’autres nouveautés de la gamme de voilages en lin grande largeur « Iseo », dont les onze motifs éthérés empruntent également à l’univers végétal. « Nous aimons développer des concepts avant de les matérialiser en créations », explique Emily Mould, dont les équipes explorent constamment de nouveaux designs.
L’art de se réinventer
Il faut dire qu’en 122 ans d’existence, Romo est devenue experte dans l’art de se réinventer. Fondée en 1902 à Nottingham par Robert Mould (l’arrière arrière-grand-père d’Emily), la petite entreprise de tapisserie s’est hissée parmi les leaders mondiaux du tissu d’ameublement grâce à la qualité de ses produits, mais aussi à sons sens aigu des tendances.
« L’héritage de notre entreprise constitue le fondement de tout ce que nous faisons, mais le changement et la nouveauté sont essentiels. Cela implique de prendre des risques, d’essayer de nouvelles approches et d’écouter les commentaires de nos clients. »
Dans cette perspective, Emily Mould et ses équipes repartent d’une page blanche à chaque collection, « en lançant de nouvelles idées sur un moodboard, puis en expérimentant des dessins et des styles qui traduisent notre état d’esprit ». Le secret pour rester toujours dans l’air du temps.
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