Bruno Allard, directeur de l’éditeur français Cinna, explique à IDEAT cette tendance.
À lire aussi : Zoom sur le concours Cinna révélateur de talents 2023
IDEAT : Cinna est réputée pour son offre indoor, mais l’outdoor fait aussi partie de son périmètre. Comment cela s’articule-t-il entre ces deux univers ?
Bruno Allard : Il existe une grande perméabilité entre l’outdoor et l’indoor. Depuis quelques années, des efforts ont été réalisés pour offrir des revêtements extérieurs de plus en plus structurés, qui se rapprochent de ceux utilisés pour nos intérieurs. Ce qui est plus récent et moins fréquent, c’est le mouvement de pièces conçues pour le dehors qui suscitent des modèles pour le dedans.
IDEAT : Ce qui est le cas chez Cinna ?
Bruno Allard : Oui, avec Murtoli, de Christian Werner, par exemple. Ce canapé outdoor est lui-même inspiré de Prado, du même designer. Christian Werner est un précurseur en matière de plate-forme multifonction, à laquelle il ajoute des coussins amovibles, ce qui permet de dormir, de se reposer, de travailler… Murtoli, conçu pour l’outdoor il y a trois ans, devient désormais un modèle pour l’intérieur. Je précise qu’il ne s’agit pas ici d’une réédition, mais bel et bien d’une création, fabriquée dans nos ateliers, à Briord (Ain).
IDEAT : Pourquoi proposer une version indoor ?
Bruno Allard : Il était bien sûr possible de placer un canapé Murtoli outdoor dans une véranda, voire dans un salon. La version pour l’intérieur présente néanmoins deux parties : l’une pour la position assise et l’autre pour s’allonger – celle-ci s’inspire clairement de la chaise longue d’extérieur. Nous conservons la même mousse pour ne pas modifier le confort, en retirant simplement la couche protectrice inutile sous un toit. L’autre intérêt de Murtoli indoor est d’être proposé dans une grande variété de tissus, puisque notre collection ne compte pas moins de 800 coloris, ainsi que des cuirs, de l’Alcantara… Murtoli outdoor n’est disponible quant à lui que dans quelques tissus, dont un prochainement signé Pierre Frey.
À lire aussi : Cinna Outdoor prend ses quartiers d’été